Pierre et Maddox Dagenais marquent l'histoire de la LHJMQ
Voyez les détails !
Hier soir avait lieu le repêchage annuel de la LHJMQ au centre Avenir à Moncton et la première ronde a commencé avec une énorme transaction impliquant le premier choix.
Ce n'était plus vraiment un secret depuis plusieurs jours mais quelques secondes après le lancement des activités, les Eagles du Cap-Breton qui détenaient le premier choix, on annoncé une transaction avec les Remparts de Québec.
Le 1er choix est donc passé aux Remparts contre le 4e choix total, un choix de 2e ronde 2025 et un choix de 1e ronde 2026. Les Remparts cèdent aussi Louca Connolly, un espoir gardien de but repêché en 10e ronde l'an passé.
C'est sans surprise non plus que les Remparts ont sélectionné Maddox Dagenais, le fils de l'ancien du Canadien, Pierre Dagenais.
Maddox était classé 1er par le Centre de soutien au recrutement. À 6'3, il sera un joueur imposant et les Remparts qui ont tout gagné il y a un an, pourront construire leur prochaine équipe gagnante autour de Maddox.
Le hockey regorge d'histoires de pères et de fils et celle des Dagenais vient de passer à l'histoire.
Pierre a été le premier choix au repêchage de la LHJMQ en 1995. Son fils, Maddox vient de réussir le même exploit, 29 ans plus tard. C'est la première fois de l'histoire qu'un père et son fils sont repêchés au premier rang dans la même ligue.
Pierre semblait plus énervé que son fils qui affichait un calme et une belle confiance.
J’ai trouvé la journée longue, j’étais excité, a reconnu l’ancien du Canadien de Montréal en parlant de son fils comme d’un joueur d’équipe. On avait une petite idée que ça arriverait, mais tant que ce n’est pas fait, c’est toujours stressant. Je suis tellement fier de lui, il y a beaucoup d’efforts et de sacrifices derrière tout ça.
- Pierre Dagenais
On souhaite beaucoup de succès à Maddox !