2 championnats de la Coupe Stanley, un trophée Calder, un Art Ross, un Hart puis son nom dans le Temple de la renommée : Peter Forsberg est sans équivoque parmi les meilleurs joueurs de hockey de tous les temps, malgré les 25 opérations qu'il a subies au cours de sa carrière.
Maintenant, âgé de 49 ans, il a décidé de remettre ses patins. En effet, la vedette suédoise joue présentement pour l'équipe senior EV Zug, en Suisse.
En fait, Forsberg ne fait pas que "jouer", il domine. La saison dernière, il a amassé 20 points en seulement 4 parties. Apparemment, il suit la même cadence cette année.
On ne parle clairement pas du niveau de la LNH, mais il est tout de même épatant de voir que le meneur de jeu est encore passionné par le sport, tout comme une autre légende du circuit Bettman, Jaromir Jagr, qui joue encore à 50 ans. Bien évidemment, Forsberg porte encore son fameux numéro 21.
- Avec 31 points en seulement 7 parties pour la Suède lors du Championnat mondial junior en 1993, l'ailier détient toujours le record pour le plus grand nombre de points en un tournoi.