article

Patrick Roy sur le point de faire une annonce?

Il aurait trouvé son prochain emploi!

Partager sur Facebook

Tout indique que Patrick Roy se rapproche de plus en plus de faire une annonce officielle concernant son futur dans le monde du hockey.

Selon ce que rapporte TVA Sports, Roy aurait une rencontre officielle aujourd'hui avec nulle autre que Jacques Tanguay, propriétaire des Remparts de Québec et un retour avec l'équipe serait au centre des discussions entre les deux hommes dans la journée.

Contacté à ce sujet, Tanguay a commenté la situation et les multiples rumeurs entourant un possible retour de Roy à Québec mais n'a pas osé trop s'aventurer sur le sujet.

''Bien sûr, Patrick et moi, on s’est parlé depuis son retour de la Floride, comme tous les chums le font quand ils ne se sont pas vus depuis quelques semaines», a admis Jacques Tanguay. Je suis toutefois surpris d’apprendre qu’une source très proche de l’organisation sache que Patrick a déjà été embauché sans que j’aie été mis au courant! Aux dernières nouvelles, je serai le seul à prendre la décision. Le "timing" de cette annonce est d’autant plus étonnant, car j’ai passé la journée à Montréal et j’imagine que Patrick était à Lac-Beauport.''

Sa présence à un match de la LHJMQ à Drummondville dimanche dernier avait éveillé de nombreux soupçons et la démission récente de Philippe Boucher à la barre des Remparts a ouvert toute grande la porte pour un possible retour à ses anciennes amours.

On ignore pour l'instant s'il voudrait être entraîneur-chef ou DG ou encore cumuler les deux fonctions une fois de plus mais tout indique que son retour dans la vieille capitale serait imminent.

Selon un ancien collègue du légendaire gardien de la LNH, Roy aurait toutefois des exigences salariales à la hauteur du personnage qu'il représente et accepterait d'effectuer un retour à certaines conditions très claires, dont celle-ci:

''Patrick n’acceptera pas d’embaucher des joueurs européens de deuxième niveau. Il avait d’ailleurs quitté l’Avalanche du Colorado parce qu’il devait manœuvrer au sein d’un cadre budgétaire très strict.''

Si cette rumeur se concrétise, c'est donc dire qu'il faudra oublier l'option d'un retour de Patrick Roy avec le Canadien pour encore quelques années chez les fans montréalais qui en rêvent depuis déjà longtemps.

Plus de détails suivront.