article

Patrick Roy se met encore dans l’eau chaude avec les arbitres!

Attention! L’entraîneur lance une théorie du complot contre ses Remparts!

Partager sur Facebook

Les Remparts de Québec connaissent une saison 2019-20 difficile mais ont finalement pu célébrer une victoire de 4-1 sur les Sea Dogs de Saint John mercredi. 

Mais vous vous doutez bien que la rencontre a quand même eu son lot de controverse. Les Remparts sont passés proches de l’emporter 7-1. Les Diables Rouges se sont fait refuser trois buts durant le duel. Deux d’entre eux ont été annulés en raison d’un hors-jeu. 

Après la rencontre, l’entraîneur Patrick Roy n’a pas mâché ses mots et évoqué une théorie du complot contre son équipe. Encore une fois, il pourrait bien être dans l’eau chaude avec la Ligue après de tels commentaires. 

Il a révélé, qu’à son avis, les Remparts font souvent l’objet de buts refusés. Roy se demande même si la LHJMQ n’aurait pas quelque chose contre sa formation. 

«Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un superviseur aussi occupé que ma quatrième ligne [...] Sur le premier but refusé, il ne l’a pas vu rentrer et le superviseur ne savait pas s’il avait l’intention de siffler. Puis, le positionnement de l’officiel n’était pas très bon sur la séquence. Au lieu d’être derrière le filet, il était dans l’enclave, c’est gênant un peu. C’est plus moi qui avais de la misère à gérer tout ça. Ce sont mes joueurs m’ont ramené à l’ordre», Roy a expliqué en point de presse.     
«On dirait qu’il y a beaucoup de décisions qui sont contre nous. Je ne sais pas si la ligue a quelque chose contre nous, mais il y a beaucoup de décisions qui jouent contre nous. Est-ce le fait que c’est au Centre Vidéotron? Ils veulent impressionner? Je ne sais pas c’est quoi.»

Devra-t-il payer pour ses commentaires? À suivre…