Lorsque Dominique Ducharme a perdu son emploi, les partisans du Canadien de Montréal se sont exprimés clairement, il voulait Patrick Roy derrière le banc point final.Selon eux, il était la personne parfaite derrière le banc du CH étant donné la fougue qu'il possède, son caractère et son parcours de gagnant. Cependant, nous connaissons tous la fin, Martin St.Louis a décroché le poste et semble y être pour rester.
Tel que rapporté par La Presse, l'ancien portier du Tricolore s'est vu décerner le Trophée Maurice-Filion remis au directeur-général par excellence de la saison. Le DG et entraîneur-chef des Remparts de Québec était en nomination pour la première fois depuis qu'il dirige les Remparts.
Un titre plus que mérité étant donné que son équipe a remporté le Trophée Jean-Rougeau avec une fiche de 51-15-2, ce qui leur a permis de se hisser tout en haut du classement général de la LHJMQ. Un exploit qui n'a avait pas été réalisé depuis la saison 1998-1999.
Pour ne subir que 15 revers, Roy a dû procéder à plusieurs transactions stratégiques qui lui ont permis de reconstruire l'équipe depuis quelques années. On parle entre autres de plusieurs acquisitions comme: Nathan Gaucher, James Malatesta, Evan Nause, Mikaël Huchette, Zachary Bolduc, Conor Frenette, Olivier Coulombe, Louis Crevier et Fabio Iacobo. Bolduc qui a d'ailleurs terminé au 9e rang des meilleurs pointeurs avec 99 points.
Les Remparts sont présentement en séries éliminatoires où ils ont éliminé les Saguenéens de Chicoutimi en première ronde. Ayant passé en quart de final, la série est égale 1 à 1. Le troisième match de ce duel Remparts/Océanic de Rimouski aura lieu jeudi au Colisée Financière Sun Life.