article

Patrick Roy pète les plombs en conférence de presse

Il ne mâche pas ses mots

Partager sur Facebook

D'abord comme joueur, mais surtout comme entraîneur, Patrick Roy nous a habitués à ses prises de parole colorées. Que ce soit derrière le banc de l'Avalanche du Colorado ou celui des Remparts de Québec, l'ancien cerbère des Habs et de l'Avalanche a «peté sa coche» à plusieurs reprises par le passé. Hier soir, après la défaite des Remparts de Québec face aux Voltigueurs de Drummondville par la marque de 4 à 1, Roy a récidivé. Il a profité du point de presse d'après-match pour s'en prendre de façon virulente au calendrier de la LHJMQ, qu'il qualifie de «calendrier de m*rde». Il déplorait entre autres le fait que sa troupe termine la saison régulière avec trois matchs en quatre jours. 

«Je dois t'avouer que je suis vraiment content de la performance de notre équipe, parce qu'on a un calendrier de m*rde...Jouer à Baie-Comeau un mercredi soir, après ça rentrer à quatre heures du matin, pis là on joue vendredi, samedi...c'est un calendrier de m*rde.»

« Qu'est-ce que tu veux que je leur demande à mes joueurs là? Mes joueurs se sont donnés corps et âme pour ce chandail là, ce logo-là, pis les partisans qui étaient à la game à soir. Mais c'tun calendrier de m*rde. Bonne soirée. »

En avantage numérique, les Voltigeurs ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Maxime Comtois redirige la passe de Joe Veleno derrière le gardien Anthony Pagliarulo.

Les Remparts créent l’égalité plus tard en première période lors qu'Édouard St-Laurent s’amène seul devant le gardien Anthony Morrone, qu'il déjoue d’un habile tir du revers. C’est 1-1 après 20 minutes de jeu.

Après une deuxième période sans but, les Voltigeurs marquent deux buts en l’espace de 33 secondes (un 2e pour Comtois et le 39e de la saison de Nicolas Guay).Puis avec 35 secondes, à jouer Comtois complète son tour du chapeau dans un filet désert.

Les Remparts sont présentement 8e dans l'Association de l'Est, ce qui les assure d'une place en séries éliminatoires. Le prochain et dernier match de la saison régulière aura lieu samedi 16 mars à compter de 16h0, au Centre Vidéotron.. Les Remparts de Québec recevront alors les Saguenéens de Chicoutimi.

Après ce coup d'éclat, gageons que la LHJMQ veillera à revoir certaines partie de son calendrier.