Cette semaine, le journaliste de TVA Sports Sébastien Goulet a rapporté une information assez intéressante. En effet, il rapportait que la Ligue de hockey juniore majeure du Québec a convoqué un point de presse au Centre Vidéotron ce dimanche à 13h pour une « annonce majeure spéciale. »
À ce point de presse, le commissaire de la ligue Mario Cecchini et l'ancien entraîneur-chef et directeur général des Remparts de Québec Patrick Roy allaient être présents.
Et bien c'est maintenant officiel, Patrick Roy aura un trophée à son nom, celui du gardien de but par excellence du circuit.
Roy est connu pour ses excellents résultats dans la LNH avec les Canadiens et l'Avalanche, mais il n'a pas été le meilleur gardien de la LHJMQ.
Au cours de sa carrière de trois ans dans la LHJMQ, Roy a obtenu une fiche de 58-86-3 et a connu sa meilleure saison sur le plan statistique avec une moyenne pondérée de 4,49 et un pourcentage de réussite de 0,873.
Malgré ces statistiques peu reluisantes dans le junior, Roy s'est révélé être un gardien d'élite au niveau de la LNH et il est maintenant un gardien de but inscrit au Temple de la renommée. Il est également copropriétaire des Remparts de Québec, qu'il a menés à la Coupe Memorial la saison dernière.