Patrick Roy a passé tout un message à un de ses jeunes joueurs!
Ça fait mal!
HabsolumentFan
Nombreux sont ceux qui veulent revoir dans l'entourage du Canadien de Montréal Patrick Roy. Celui-ci est en ce moment entraîneur-chef des Remparts de Québec.
Il a toujours été reconnu pour avoir des méthodes assez dures. Récemment, un autre joueur a goûté à sa médecine, le jeune défenseur Evan Nause.
Celui-ci a été cloué au banc pendant tout le match de vendredi passé, ne passant que deux présences sur la patinoire. Ce fut un pari qu'a remporté Roy puisque le défenseur a répliqué avec toute une performance le lendemain contre les Saguenéens de Chicoutimi en terminant la rencontre avec un différentiel de +3 et deux mentions d'aide.
« Ce que je veux voir, c’est du caractère et Evan m’a démontré qu’il en avait. Est-ce qu’il était parfait contre Chicoutimi? Non, mais au moins, il m’a démontré qu’il était capable de rebondir. C’est le signe d’un joueur qui a de l’avenir dans le hockey parce que si tu n’as pas de caractère, c’est dur d’avancer. »
- Patrick Roy
Nause est un choix de deuxième ronde des Panthers de la Floride. Les entraîneurs des Rempats le reprochaient d'être trop passif dans son territoire défensif en plus de ne pas effectuer le jeu simple avec la rondelle.
Maintenant, le défenseur a également réagi mardi passé aux commentaires de Roy.
« À chaque match, je me présente à l’aréna prêt à faire ce que les entraîneurs veulent que je fasse. Ce sont des choses qui sont hors de mon contrôle. J’avais eu quelques conversations avec les entraîneurs et vendredi, mon but était d’être le meilleur coéquipier possible. Le reste, ce n’était pas de mon ressort. »
- Evan Nause
Il a également dit qu'il était tout à fait d'accord avec la méthode de Roy et qu'il allait faire peu importe ce que son entraîneur lui dira. Il a de plus reconnu qu'il ne trouvait pas qu'il jouait à son plein potentiel.
La raison pour laquelle Roy a décidé de punir son défenseur est qu'il a eu une prise de bec avec celui-ci lors d'un entraînement la semaine dernière. Le défenseur a riposté à Roy, chose qu'il n'a pas appréciée.
« C’est important d’avoir un partenariat avec les joueurs et qu’ils ne voient pas mes conseils comme des menaces, mais plutôt comme une solution. [...] Je ne me lève pas le matin en me disant que je pars après tel ou tel joueur. Je voulais voir si Evan avait du caractère et je suis fier de lui. »
- Patrick Roy
Bref, les méthodes de Roy semblent fonctionner, en tout cas, dans cette situation en particulier.