article

Paralysé dans le crash des Broncos d'Humboldt, il peut maintenant bouger ses jambes!

Incroyable!

Partager sur Facebook

Qui ne se souvient pas du crash fatal de l'autobus des Broncos d'Humboldt qui avait littéralement décimé toute l'équipe, faisant 16 morts et laissant les quelques survivants avec des séquelles permanentes?

L'un de ces survivants, Ryan Straschnitzki, était paralysé du bas du corps depuis ce soir fatidique qui aura changé la vie de tant de gens à jamais.

Aujourd'hui, nous apprenons une nouvelle absolument incroyable alors que Straschnitzki peut maintenant à nouveau bouger ses jambes!

C'est grâce à un traitement expérimental en Thaïlande où des médecins lui on insérer un implant dans sa colonne vertébrale qui envoie des signaux électriques à certains nerfs spécifiques, lui permettant de bouger ses jambes à nouveau.

On ignore jusque où ce progrès incroyable pourra le mener mais le jeune homme de 20 ans a maintenant beaucoup d'espoir pour sa vie future.

Voyez la touchante vidéo au bas.

En Prolongation

Après les attaquants étoiles Mikko Rantanen et Gabriel Landeskog, l'Avalanche a maintenant perdu les services de leur gardien numéro un, Phillipp Grubauer.

Les Maple Leafs ont placé les noms du défenseur Martin Marincin et de l'attaquant Nic Petan au ballotage ce midi alors que les Oilers ont fait de même avec l'attaquant Tomas Jurco.

Jesperi Kotkaniemi ne sera pas en uniforme ce soir pour le match du CH face aux Flyers à Philadelphie. Voyez l'alignement partant de Claude Julien.