article

On le surnomme “Le Crosby Finlandais” et il s'approche de la LNH

On lui prédit un brillant avenir!

Partager sur Facebook

À l'aube des séries éliminatoires, la LNH tiendra par la suite son repêchage annuel, vers la mi-octobre, dans lequel l'attaquant vedette Québecois Alexis Lafrenière sera assurément sélectionné au tout premier rang.

Mais bien que ce repêchage n'ait pas encore été effectué, on commence déjà à parler du repêchage 2021 et du possible premier choix total l'an prochain.

Il s'appelle Aatu Raty et est un jeune Finlandais qui pourrait créer une page d'histoire.

La plupart des experts s'entendent pour dire qu'il est sans contredit le joueur qui sera sélectionné en première position au repêchage de 2021 et, si tel est le cas, il deviendra le premier joueur Finlandais de l'histoire à réaliser un tel exploit. Son compatriote Aleksander Barkov avait passé bien près de réaliser cet exploit en 2013 mais c'est finalement au deuxième rang total qu'il avait été sélectionné par les Panthers de la Floride, tout juste après un certain Nathan MacKinnon qui avait pris la route du Colorado en entrée de repêchage.

Âgé de 17 ans, il fait 6'01"/181lbs et plusieurs le surnomment déjà "Le Crosby Finlandais".

Lui qui ne se concentre que sur le hockey et l'entraînement, il se retrouvera à évoluer contre des hommes la saison prochaine dans la Ligue Élite de Finlande et pourra prouver ce qu'il sait faire.

En entrevue avec le journaliste Mark Master de TSN, le jeune attaquant avoue qu'il serait honoré de devenir le premier joueur Finlandais de l'histoire à être sélectionné au premier rang total au repêchage de la LNH.

"D’être le premier Finlandais choisi au premier rang serait un énorme honneur, mais je n’y pense pas trop. Je travaille simplement sur mon jeu. Si je joue bien dans la Liiga et avec l’équipe nationale, cela pourrait être une possibilité. Je ne ressens pas de pression, donc j’imagine que je n’ai pas à composer avec ça. Je ne veux pas penser trop aux repêchages simulés et aux choses comme ça. Je dois simplement me concentrer sur mon jeu. Si je joue bien, les gens vont penser que je suis bon et ils me repêcheront tôt. Je travaille fort et je suis silencieux. Je ne fais pas grand-chose. Je n’ai pas beaucoup d’amis. Je ne fais que jouer au hockey et m’entraîner. C’est tout."- Aatu Raty

Voyons voir s'il continuera de faire tourner les têtes et conservera son avance sur les autres joueurs disponibles dans la cuvée 2021. En attendant, retenez bien son nom.