Roberta Esposito

On connait maintenant l'identité du tireur de la fusillade dans un aréna d'école secondaire

Voyez les détails

Marco Normandin

Marco Normandin


Tel que nous vous le rapportions plus tôt, un horrible drame est survenu vers 14h30 hier à l'aréna de Pawtucket, dans l’État du Rhode Island.

Lors d’un match de hockey masculin d’une école secondaire, les policiers et ambulanciers ont été appelés d'urgence après que plusieurs coups de feu aient été entendus dans les gradins.

Selon les plus récentes informations, l'incident aurait fait deux morts et trois blessés alors qu'un homme aurait ouvert le feu autour de lui durant la rencontre.

On peut d'ailleurs voir sur cette vidéo de surveillance de l'aréna la réaction de panique des gens sur place ainsi que des jeunes joueurs sur la patinoire au moment des coups de feu.

Les autorités affirment que les trois personnes blessées sont présentement dans un état critique et luttent pour leur vie.

Le tireur se serait lui-même enlevé la vie sur la scène après son horrible geste.

Aux cours des dernières heures, une vidéo a fait surface dans laquelle on peut voir la fusillade en question et comment un homme avec une casquette blanche pose un geste héroïque et se précipite sur le tireur pour tenter de le maîtriser, sauvant ainsi probablement la vie d'innocentes victimes supplémentaires.

On en sait plus maintenant sur l'identité du tueur alors que les autorités ont identifié un homme du nom de Robert K. Dorgan qui s'identifiait au nom de Roberta Esposito et s'est présenté à l'aréna habillé en femme avant de sortir un fusil de sa sacoche et ouvrir le feu sur des personnes dans les gradins.

On apprend que c'est sa fille, son fils et son ex-femme qui étaient ciblés et ont tous été atteints par des projectiles alors que son autre fils était sur la patinoire et disputait son match.

La jeune fille et son ex-femme sont décédées sur le coup.

Le tireur aurait d'ailleurs tenu plusieurs propos menaçants sur les réseaux sociaux dans les jours précédant le drame, affirmant entre autres qu'il n'était pas surprenant de voir les gens transexuels devenir fous et poser d'horribles gestes avec le traitement que la société leur réserve.

On dit pour l'instant qu'aucun jeune joueur sur la patinoire n'aurait été atteint par les projectiles.

Plus de détails suivront.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.