HabsolumentFan
Nouveaux détails concernant l'absence de Logan Mailloux au camp d'Équipe Canada au CMJ
NHL Canadien de Montréal  

Nouveaux détails concernant l'absence de Logan Mailloux au camp d'Équipe Canada au CMJ

Une déclaration étonnante!

Cimon Asselin

En 2021, le Canadien de Montréal avait, contre toutes attentes, repêché le défenseur Logan Mailloux au 31e rang total de la première ronde du repêchage et ce, malgré le fait que le jeune homme avait demandé à toutes les équipes de la LNH de le pas le sélectionner.

Lui qui venait de plaider coupable pour un crime à caractère sexuel, il disait qu'il ne méritait pas d'être repêché avant d'avoir bien pris le temps d'évoluer et gagner en maturité.

Depuis ce temps, le jeune Mailloux a travaillé très fort sur lui-même et il a fait beaucoup de progrès afin de devenir une meilleure personne. 

Le défenseur de 19 ans démontre une attitude exemplaire avec les Knights de London dans la OHL mais il est également très bon sur la patinoire. En 20 matchs, il cumule 9 buts ainsi que 17 points. 

Hier, nous vous rapportions que quatre espoirs du Canadien ont obtenu des invitations pour les camps du Championnat mondial de hockey junior

L'absence de Logan Mailloux avec la formation canadienne a fait réagir de nombreuses personnes puisqu'il est au 17e rang chez les défenseurs de la OHL au niveau des points mais il est également +5. 

Sur les ondes de BPM Sports, l'entraineur-adjoint du Canada et entraineur-chef du Phénix de Sherbrooke, Stéphane Julien, a fournit une réponse assez surprenante à ce sujet. 

À la question ''Vous avez seulement deux défenseurs droitiers (…) il y a des gens qui demandent : est-ce que Logan Mailloux a été considéré?'' et il a répondu ceci : ''Je vais être très transparent puis heu... ça jamais été mentionné son nom. Pour la raison par contre Martin, je ne sais pas. Je vais être très honnête avec toi, je ne sais pas mais je n'ai jamais vu son nom sur les listes faque est-ce que je peux réponde à ta question? Un petit peu mais peu importe la raison pourquoi il n'était pas là, j'ai aucune idée.'' 

Il semble donc que l'espoir du Tricolore n'a jamais été considéré et ce, même s'il connait une excellente campagne. 

Vous pouvez entendre ses propos en cliquant sur le lien plus bas :