article

Nombreux partisans sont convaincus que la Russie a remporté la médaille d'or

Incroyable!

Partager sur Facebook

Vous avez été nombreux à regarder le match entre le Canada et la Russie aux Championnats Mondiaux Junior pour la médaille d'or hier après-midi et vous avez du même coup pu voir la belle victoire in extremis du Canada qui a mis la main sur la médaille d'or.

Nombreux partisans de la Russie ont aussi regardé le match mais une bonne partie d'entre eux sont convaincus que la Russie a encore une fois battu le Canada en finale et célèbrent leur joie sur les réseaux sociaux.

La raison est simple: Ils n'ont pas regardé le bon match.

Selon ce que rapporte le journaliste Slava Malamud, le match était présenté à la télé en Russie par Channel 1 mais son concurrent, Match TV, a décidé de présenter simultanément la reprise de la finale de 2011.

En gros, c'est un peu comme si RDS avait présenté la finale pendant que TVA Sports présentait la reprise de 2011 en même temps.

Devant cette confusion, nombreux partisans Russes se sont retrouvés à visionner le mauvais match et sont convaincus que la Russie a gagné. Parmi eux on peut même compter des personnes célèbres qui ne se sont pas gênés pour célébrer sur les réseaux sociaux et féliciter leur équipe d'avoir une fois de plus fait la leçon au Canada. Les noms de Vladimir Tarasenko, Artemi Panarin et Evgeny Kuznetsov ne leur ont visiblement pas sonné de cloche.

Force est d'admettre que cette histoire est tout de même hilarante!

En Prolongation

C'est avec une séparation de l'épaule de grade 1 qu'a joué le capitaine Barrett Hayton hier en finale. Avant de pouvoir être inséré dans la formation, Team Canada a dû lui faire passer multiples tests médicaux en plus d'obtenir l'accord écrit de ses parents ainsi que de la direction des Coyotes de l'Arizona.

Les attaquants Jonathan Drouin et Joel Armia ont à nouveau patiné après l'entraînement de l'équipe mais ne sont toujours pas en mesure d'effectuer de lancers. Les deux joueurs espèrent pouvoir revenir au jeu après la semaine de congé du Canadien à la fin du mois de janvier.

L'entraîneur-chef Claude Julien a expliqué ses choix de trios pour le match de ce soir face aux Jets de Winnipeg.