Nikita Scherbak atteint le fond du baril!
Sa carrière en a pris un coup!
HabsolumentFan
Le séjour en Amérique du Nord de Nikita Scherbak s'était terminé en queue de poisson. On se souviendra qu'après avoir été repêché en 1ere ronde (26e total) en 2014 par le Canadien, le jeune attaquant n'a jamais réussi à se tailler une place avec le grand club, passant la majorité de sa carrière dans la Ligue Américaine pour ensuite être placé au ballotage par la direction de l'équipe.
Réclamé par les Kings de Los Angeles, les choses ne se sont pas magiquement replacées alors qu'il n'a disputé que 8 matchs avec sa nouvelle équipe avant d'être renvoyé dans le club école au sein de la Ligue Américaine.
Libéré par la direction de l'équipe au cours de l'été, Scherbak s'était donc tourné vers la KHL où il a signé un contrat de 3 ans avec l'Avangard de Omsk pour aller y jouer sous les ordres de l'entraîneur-chef Bob Hartley.
Encore une fois, la lune de miel aura été de courte durée puisque l'on apprend ce matin que l'attaquant de 23 ans a déjà été placé au ballotage par sa nouvelle équipe et ce, seulement 16 matchs après le début de la saison. On peut maintenant dire que sa carrière a réellement atteint le fond du baril.
Lui qui n'était pas reconnu pour son travail et ses efforts, il aura compilé une fiche de 6 buts et 2 passes pour un total de 8 points en 37 matchs en carrière dans la LNH. Sa fiche en KHL cette saison était de 2 buts et 4 passes pour un total de 6 points en 16 matchs.
Plus de détails suivront.
[PROL]
Nouvelle plus réjouissante en KHL alors qu'un autre ancien du Canadien, Devante Smith-Pelly, s'est entendu sur un contrat d'un an avec le Kunlun Red Star
Après avoir été solidement frappé par Patrice Bergeron lors du match d'hier, l'attaquant Mika Zibanejad des Rangers a dû quitter le match. On ignore pour l'instant la gravité de sa blessure.
Le jeune gardien Cayden Primeau est vraiment considéré comme un espoir avec un potentiel "spécial" chez le Canadien!