article

Nail Yakupov atteint le fond du baril

Ouch!

Partager sur Facebook

Il y a à peine 8 ans, l'attaquant Nail Yakupov était le tout premier choix du repêchage de 2012 et était le joueur le plus convoité à l'extérieur de la LNH.

Aujourd'hui, il a déjà atteint le fond du baril.

Sélectionné par les Oilers d'Edmonton, on s'attendait à le voir devenir un joueur vedette et sortir la formation des bas fonds du classement. Malheureusement, après une première saison prometteuse de 17 buts et 14 passes pour 31 points en 48 matchs, il n'a jamais sû faire sa place en raison de son jeu défensif déficient. 

Après 4 saisons à Edmonton, il fût échangé aux Blues de St. Louis qui eux l'ont laissé partir à titre de joueur autonome.

Il signa ensuite un contrat d'un an avec l'Avalanche du Colorado avant de quitter pour la KHL où il a passé les deux dernières années.

Cette saison, avec le SKA de St. Petersburg, il évoluait sur un troisième trio et a compilé une décevante fiche de 10 buts et 10 passes pour un total de 20 points en 46 matchs. Selon ce que rapporte le journaliste Andrew Zadarnowski de Habs Eyes On The Prize et TSN, après la saison l'équipe lui a demandé de renégocier son contrat. Yakupov a refusé et il fût ensuite échangé.

Mais voilà donc que sa nouvelle équipe lui demande également de renégocier son contrat, sans quoi ils l'échangeront aussi ou mettront tout simplement fin à son contrat pour couper les ponts.

À 26 ans seulement, celui que plusieurs voyaient comme la prochaine grande vedette de la LNH est maintenant sur le point de se faire sortir de la KHL.

C'est ce qu'on appelle tomber de haut!

En Prolongation

Selon le commissaire Gary Bettman, huit ou neuf endroits seraient toujours dans la course pour présenter les matchs de la LNH pour la reprise de ses activités.

Selon l'attaquant John Tavares des Maple Leafs de Toronto, il y aurait toujours une chance de voir la LNH décider de compléter les matchs de saison régulière avant de passer en séries éliminatoires.

Le jeune espoir Cole Caufield du Canadien a dévoilé les ambitieux objectifs qu'il s'est fixé pour la saison prochaine!