Montréal sur le point de perdre sa chance d'accueillir le tournoi des 4 nations
Voyez les détails !
Comme nous le savons depuis quelques mois, la Ligue nationale de hockey va organiser la Confrontation des 4 nations 2025 la saison prochaine. Un amuse-gueule avant les Jeux olympiques de 2026 en Italie.
Ce tournoi va mettre aux prises le Canada, la Finlande, la Suède et les États-Unis. Il s’agira d’une compétition de sept matchs au total disputés sur une période de neuf jours du 12 au 20 février.
Deux villes vont accueillir le tournoi, une ville américaine et une ville canadienne. Boston sera la ville américaine et Montréal devrait être la ville canadienne sauf que ça ne bouge pas du tout.
C'est Renaud Lavoie qui en a parlé à BPM Sports. Voici ce qu'il avait à dire :
Il y a un mois, on devait confirmer que Boston et Montréal seraient les villes hôtes. Boston c'est réglé, la Ville a décidé d'être pro-active et les élus ont déjà contactés la LNH pour connaître les besoins...
- Renaud Lavoie
À Montréal, on attend, c'est comme si l'événement n'existait pas. On entrain, je ne dis pas de perdre l'événement, mais va falloir qu'on bouge rapidement pour s'assurer que ça demeure chez nous (à Montréal)
Des informations inquiétantes et frustrantes.
Un gars de HFTV s'est lui aussi exprimé sur la situation et il parle pour plusieurs en exprimant sa déception.
Je vais devenir un fan de Floride et déménager à Miami parce que j'en ai marre de cette ville. Selon Renault Lavoie, Montréal, qui était parmi les hôtes entre eux et Boston pour accueillir le Tournoi des Quatre Nations, est sur le point de le perdre parce que notre ville n'est pas intéressée à le faire et n'a pas progressé.
- HFTV
Boston l'a déjà fait. Boston travaille avec la ville, obtient ses permis, organise des patinoires extérieures selon Renault Lavoie. Montréal, zip, zip. Je veux savoir ce que cette ville a contre les événements sportifs.
Vous avez l'occasion d'accueillir la Coupe du monde en 2026. Deux milliards de personnes regardent, mais ne sont pas intéressées. Vous avez maintenant l'occasion d'accueillir le sport le plus populaire dans votre ville, d'organiser un événement sportif international, et vous ne faites rien.
Bars, hôtels, restaurants. Pensez-vous qu'ils seraient intéressés par l'organisation d'un événement sportif international ? Pensez-vous que cela les intéresserait ? La dernière fois que la NHL est venue ici, c'était pour le All-Star Game en 2009. Carrie Price commençait dans la ligue.
Est-ce qu'on veut qu'ils retournent à Vegas ? Ils peuvent le faire. Ils nous donnent une opportunité. Saisissez-la. Saisissez-la.
Ce n'est pas perdu pour le moment, mais il faudra s'activer rapidement à Montréal !