Gavin McKenna
Gavin McKenna

Mise à jour dans le dossier de Gavin McKenna

Il y a du nouveau dans cette saga

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Selon un rapport de l'expert du hockey universitaire Brad Elliot Schlossman, les recruteurs de la LNH ont été informés que l'attaquant vedette de Penn State et probable premier choix au repêchage de la LNH, Gavin McKenna, a reçu l'autorisation de jouer la fin de semaine prochaine.

McKenna s'est retrouvé au cœur d'une controverse la semaine dernière après son arrestation pour avoir présumément agressé un autre étudiant de Penn State, lui brisant la mâchoire. Il faisait face à de multiples chefs d'accusation, dont celui de voies de fait graves pour avoir « tenté de causer des lésions corporelles sérieuses ou causé des blessures avec une indifférence extrême », ainsi que pour voies de fait simples, harcèlement et conduite désordonnée pour avoir « participé à une bagarre ». Ces accusations ont toutefois été réduites à la lumière de nouvelles informations.

L'accusation criminelle de voies de fait graves a été abandonnée après que le bureau du procureur a déclaré vendredi que les preuves étaient insuffisantes. Les enquêteurs ont déterminé qu'il n'y avait aucune intention de causer des blessures graves après avoir visionné la vidéo de l'incident allégué.

«Les recruteurs de la LNH ont été informés que l'attaquant de Penn State, Gavin McKenna, devrait jouer ce week-end contre le Michigan.» écrit Brad Elliott Schlossman sur X:

McKenna fait désormais face à une accusation mineure de voies de fait simples, avec une audience prévue le 11 mars. D'ici là (et probablement après, pour être honnête), McKenna est libre et peut reprendre sa saison avec Penn State.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.