Maxime Comtois victime d'intimidation sur les réseaux sociaux!

Les partisans l'accusent d'avoir coûté la victoire au Canada!

Publié le par Marco Normandin dans Autres Ligues
Partager sur Facebook
1,980 2.0k Partages

Peu de temps après avoir vu la Suisse créer la surprise du Championnat Mondial Junior en reversant la Suède contre toutes attentes, Team Canada a subit exactement le même sort, s'inclinant par la marque de 2 à 1 en prolongation face à la Finlande.

Pourtant en avance 1 à 0 jusqu'à la toute dernière minute du match, le Canada a vu la Finlande créer l'égalité grâce à un but chanceux sur une déviation improbable, ramenant les deux équipes à la case départ et envoyant le match en prolongation.

Des les premiers instants de la période de surtemps à 4 contre 4, le défenseur Evan Bouchard est parvenu à soutirer la rondelle à son adversaire pour s'échapper face au gardien adverse. On l'a cependant accroché et un tir de pénalité a été décerné au Canada.

Comme le veut le règlement, l'équipe bénéficiant d'un lancer de pénalité a le luxe d'envoyer le joueur de son choix. L'entraîneur-chef a donc sélectionné son capitaine, Maxime Comtois, qui n'a malheureusement pas réussi à marquer pour donner la victoire à son équipe.

Quelques instants plus tard, le ciel est tombé sur la tête des Canadiens alors que le défenseur Noah Dobson avait la victoire à sa portée après une superbe passe de l'attaquant Cody Glass, mais avec le filet complètement désert devant lui, son bâton a explosé lorsqu'il a tenté d'effectuer son lancer. Les Finlandais ont immédiatement lancer une contre-attaque et c'est à ce moment qu'ils ont marqué le but de la victoire sur un lancer qui n'a donné aucune chance au gardien Michael DiPietro après que la rondelle eût dévié sur son propre coéquipier.

C'est ainsi que le Canada s'est vu être éliminé du tournoi et repartira les mains vides.

Évidemment, chaque tournoi de la sorte où le Canada ne remporte pas la médaille d'or est vu comme un échec par les partisans mais après le match, on a eu droit à des commentaires disgracieux de la part de plusieurs et Comtois a même été la cible d'intimidation, se faisant traiter de tous les noms. On le tenait responsable de la défaite de son équipe après avoir raté son lancer de pénalité. Lui qui était déjà dévasté après la rencontre, il a dû subir les foudres des partisans de surcroît.

"Maxime Comtois est attaqué violemment sur @Instagram pour son tir de punition raté. + de 500 messages. Ça va de gens qui lui demandent de se suicider à «I hope you get HIV You French Fuck». Rappel: C’est un ado de 19 ans. Comment @Instagram peut-il laisser ces messages en ligne?"

Voyez au bas le type de commentaires inacceptables et dégueulasses qu'il a reçu. Quand on se rappelle qu'il ne s'agit que d'adolescents qui se font intimider de la sorte par des adultes, c'est encore plus révoltant.

"Note to everyone that if you are going to bully a kid for something that happens in a hockey game, then you don’t deserve to be a hockey fan.

Give your head a shake."

"Maxime Comtois est attaqué violemment sur @Instagram pour son tir de punition raté. + de 500 messages. Ça va de gens qui lui demandent de se suicider à «I hope you get HIV You French Fuck».

Rappel: C’est un ado de 19 ans.Comment @Instagram peut-il laisser ces messages en ligne?"

"Dégueulasses tous les messages haineux envers Maxime Comtois pour un tir de barrage raté...

quand il a été l’un des meilleurs joueurs du Canada durant le tournoi. Pas évidents les réseaux sociaux... ?‍♂️"

"Il est grand temps que la justice s’en mêle. C’est complètement inacceptable."

Partager sur Facebook
1,980 2.0k Partages