Maxime Comtois réplique à ses intimidateurs!

Bravo!

Publié le par Marco Normandin dans Autres Ligues
Partager sur Facebook
2,043 2.0k Partages

Plus tôt ce matin, nous vous rapportions les horribles messages d'intimidation dont a été victime le jeune Maxime Comtois, capitaine de Team Canada à la suite de la défaite des siens hier face à la Finlande en prolongation.

Ayant raté un tir de pénalité qui aurait pu donner la victoire à son équipe, Comtois a vu son compte Instagram être envahi de messages haineux après le match, tous plus immondes les uns que les autres. Certains allaient même jusqu'à l'inviter à se suicider.

Au lieu de s'effondrer face à de telles intimidations, Comtois a plutôt choisi de se tenir debout et de répliquer au nom de tous les jeunes qui comme lui, sont victimes d'intimidateurs.

Par l'entremise de son agent, le communiqué suivant a été publié:

"Maxime Comtois est l’exemple ultime d’un athlète de Hockey Canada qui a gravi les échelons pour devenir un leader complet. Personne n’est plus fier de porter la feuille d’érable sur sa poitrine et le C sur son chandail. Ces jeunes hommes comprennent et acceptent la pression liée à leurs rôles dans le monde du hockey. Il est honteux et incompréhensible que quelques lâches qui peuvent se cacher derrière les médias sociaux puissent lancer des attaques aussi vicieuses sur le caractère de ces jeunes hommes après s’être battus fiertement pour leur pays. Nous ferons cette déclaration unique sur ce sujet, afin de ne plus valider les commentaires honteux faits sur les médias sociaux. Maxime veut que nous profitons de cela comme un moment d’apprentissage pour tous les jeunes Canadiens. La cyberintimidation est un problème réel et, comme tous les tyrans, nous devons tous leur faire face et les appeler pour ce qu’ils sont.  Merci pour avoir illuminé un réel problème dans notre société. Je souhaite la meilleure des chances à tous les participants qui combattent encore au CMJ, qui reste le meilleur tournoi du monde."

Bravo au jeune attaquant, choix des Ducks d'Anaheim dans la LNH, qui a une très belle et longue carrière devant lui.

"This will be the only official statement regarding Max Comtois. Thank you."

"Maxime Comtois est attaqué violemment sur @Instagram pour son tir de punition raté. + de 500 messages. Ça va de gens qui lui demandent de se suicider à «I hope you get HIV You French Fuck».

Rappel: C’est un ado de 19 ans. Comment @Instagram peut-il laisser ces messages en ligne?"

Partager sur Facebook
2,043 2.0k Partages

Source: Roy Sport Group