HabsolumentFan
Max Lapierre se vide le coeur sur le CH!
 

Max Lapierre se vide le coeur sur le CH!

Rendu en Europe!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Plusieurs joueurs ayant évolué dans l'organisation des Canadiens de Montréal peuvent maintenant témoigner de leur expérience qui semble toujours remplie d'anecdotes incroyables.

Alors que les partisans et les journalistes sont omniprésents autour de l'équipe, il est clair que de porter l'uniforme du Tricolore doit être très spécial, particulièrement pour un québecois. Ce fût entre autre le cas de l'attaquant Maxim Lapierre qui s'est finalement vidé le coeur concernant les évènements qui ont fait en sorte qu'il soit transigé par le Canadien.

Le 31 décembre 2010, alors que Lapierre revient avec ses coéquipiers dans l'autobus de l'équipe, l'ancien directeur général Pierre Gauthier avait fait enlevé les bagages du joueur. "Je n’étais pas à côté, mais assez proche pour entendre. J’ai compris que je venais d’être échangé. Ils ne pouvaient pas me dire encore contre qui ni où. Trois heures plus tard, j’ai appris que c’était les Ducks contre Brett Festerling.Ça m’a déçu énormément. C’est normal. Tu joues chez toi, pour le Canadien de Montréal. Tu donnes tout ce que tu as parce que tu sais ce que cette organisation vaut pour toi et pour le Québec." confia Lapierre à Mathias Brunet de La Presse.

Lapierre ajoute que son utilisation et son niveau de jeu était impeccable sous la barre de l'entraîneur Guy Carbonneau mais que la situation s'est dégradée lors de l'embauche de Jacques Martin. "Tout a changé pour moi quand Guy Carbonneau est parti. Il m’utilisait beaucoup, j’avais un rôle important. Jacques Martin m’a fait prendre des pas de reculons et j’ai dû tout reconstruire. J’ai été échangé à Anaheim, puis une autre fois à Vancouver dans la même saison. C’est Alain Vigneault qui m’a remis sur pied et donné la chance d’avoir un rôle important jusqu’en finale à Vancouver. J’aurais aimé ça voir combien de temps j’aurais pu jouer pour le Canadien si Guy Carbonneau était resté. J’aurais pu avoir un plus grand rôle que simplement un gars de quatrième trio qui termine ses mises en échec. Sans rien enlever au joueur [Festerling], dans ma tête à moi, à mes amis et à notre famille, ça aura été une erreur. Je suis convaincu que j’aurais pu encore aider le Canadien." déclara Maxim toujours selon La Presse.

Voyez la publication au bas!