Mathias Brunet et Simon “Snake” Boisvert comparent Ivan Demidov à Nikita Kucherov
Voyez les détails!
Lors du plus récent épisode du podcast Processus, Mathias Brunet et Simon "Snake" Boisvert ont parlé du prochain repêchage. Sans surprise, Ivan Demidov a été un sujet de discussion plutôt intéressant.
En se demandant s'il y avait un comparatif dans la LNH pour l'espoir russe, les animateurs ont soulevé le nom de Nikita Kucherov et celui de Matvei Michkov.
Tel que le soulève Brunet, il est plutôt compliqué de comparer Demidov à un jeune Kucherov puisque ce dernier n'a pas eu de temps de glace dans la KHL à son année de repêchage.
Boisvert en profite toutefois pour offrir son point de vue sur Michkov et son jeune compatriote, qui sera sans doute repêché dans le top 5 cet été.
Demidov a des mains incroyables. Je trouve juste que Michkov a un petit quelque chose de plus dans son sens du jeu. [...] Mais Demidov, si tu regardes juste ses séquences de buts et de passes, c'est hallucinant les mains de ce gars-là.
Simon Boisvert
Brunet a d'ailleurs posé une question dont la réponse était de toute évidence trop facile pour son collègue : si Cayden Lindstrom et Demidov sont disponibles au cinquième rang, tu sélectionnes qui?
Tu prends Demidov. Ben oui. Je le sais, il est un plus petit joueur. Mais l'écart de talent entre Demidov et Lindstrom, tu ne peux pas passer à côté.
Simon Boisvert
Le duo explique cependant qu'il est difficile d'évaluer les joueurs en Russie depuis les trois dernières années, puisque le pays n'a pas le droit de participer aux divers tournois internationaux.
Demidov est classé au deuxième rang des espoirs en vue de l'édition 2024 du repêchage de la LNH. Il a récemment récolté 11 buts et 28 points en 17 rencontres lors des séries éliminatoires de la MHL.
Suivez le lien ci-dessous pour l'épisode complet.