HabsolumentFan
Martin Lemay dévoile des informations supplémentaires sur la MHL, la nouvelle ligue à 3 contre 3
 

Martin Lemay dévoile des informations supplémentaires sur la MHL, la nouvelle ligue à 3 contre 3

Voyez les détails !

Samuel Doiron

La fameuse rumeur d'une nouvelle ligue de hockey professionnelle à 3 contre 3 est débarquée il y a quelques mois dans le monde du hockey et encore à ce jour, il s'agit d'une nouvelle qui divise énormément. Non pas à cause de ce qu'elle semble offrir mais plutôt car sa crédibilité est très fragile.

En effet, au mois de mai dernier, Steve Dangle partageait des informations concernant l'arrivée d'une nouvelle ligue de hockey dès cet automne. Depuis, même lui s'est dissocié de ces informations pour vous donner une idée à quel point il n'y a rien de clair.

Initialement, les infos de base sur cette ligue étaient les suivantes : 

Premièrement, le point majeur de cette ligue est qu'il s'agirait de hockey joué à 3 contre 3 pour l'entièreté des matchs.

La ligue porterait le nom de MLH pour "Major League Hockey". Les équipes seraient composées de 14 joueurs incluant deux gardiens.

Il y aurait un plafond salarial comme dans la LNH. Ce plafond serait de 30 millions pour la première saison. En plus du plafond salarial, il y aurait un bonus de 100,000$ attribué aux équipes après chaque victoire. Ce montant serait divisé également parmi les 14 joueurs de l'équipe ainsi que le personnel.

Vous avez bien lu, 30 millions ! C'est très ambitieux pour une nouvelle ligue et c'est un détail qui fait encore plus douter les sceptiques.

Pourtant, sur les ondes de BPM Sports aujourd'hui, Martin Lemay a annoncé des informations exclusives supplémentaires sur cette fameuse MHL.

Selon ses informations, quatre villes auraient été confirmées soit Québec, Montréal, Toronto et Minnesota. La Ligue débuterait à 14 équipes et le but serait de se rendre à 16.

Les matchs de l'équipe de Montréal seraient disputés à l'Auditorium de Verdun et à Québec ce ne serait pas au Centre Vidéotron.

Il explique ensuite la possibilité de voir des joueurs de niveau LNH en fin de carrière venir jouer une ou deux saisons supplémentaires dans cette ligue et y faire beaucoup d'argent. 

Le calendrier offrirait près d'une centaine de matchs par saison par équipe et le prix des billets serait de 25$.

Je m'attends à ce que ce soit vendredi et samedi, deux matchs par jour, deux périodes de 12 minutes.

Donc on va jouer un match de 24 minutes, pause, un autre match de 24 minutes. Ils vont jouer énormément de matchs.

- Martin Lemay

La MLH aurait aussi ses règles bien à elle, ce qui pourrait servir de ''laboratoire'' pour la LNH afin d'observer certaines idées.

Vous pouvez écouter le segment complet de Martin Lemay juste ici : 

Articles recommandés:

Source: BPM Sports