Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marie-Philip Poulin reçoit un honneur d'envergure et c'est pleinement mérité

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Plus tôt aujourd'hui, la hockeyeuse québécoise, Marie-Philip Poulin, aussi connu comme étant la capitaine de l'équipe nationale du Canada, est entrée de nouveau dans l'histoire en obtenant un honneur canadien d'envergure. 

En effet, cette dernière est devenue la première joueuse de hockey à remporter le Northern Star Award, un prix remis à l'athlète canadien par excellence s'étant démarqué tout au long de l'année.

Des membres des médias provenant des quatre coins du Canada se sont réunis, ce mercredi, afin de voter officiellement pour la récipiendaire du prix, plus connu sous le nom du Trophée Lou Marsh.

Rappelons que la co-porteuse du drapeau canadien avait connu tout un tournoi Olympique à Pékin en terminant au deuxième rang des marqueuses avec un total de 17 points.

De plus, elle avait, quelques mois plus tard, aidé la formation canadienne à remporter un 12e titre au Mondial féminin présenté au Danemark, en récoltant 10 points en 7 rencontres.

Notons que plusieurs autres athlètes tels que : le joueur de tennis, Félix Auger-Aliassime, la golfeuse, Brooke Henderson, la nageuse, Summer McIntosh, la patineuse de vitesse, Isabelle Weidemann, le joueur de soccer, Alphonso Davies, le défenseur de l'Avalanche du Colorado, Cale Makar et le quart-arrière des Lions de la Colombie-Britannique, Nathan Rourke, étaient en liste afin de remporter cette prestigieuse reconnaissance.

Elle succède officiellement à Damian Warner, récipiendaire du titre en 2021.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!