HabsolumentFan

Maddox Schultz : L'héritier de Sidney Crosby?

Tous les détails ici!

Alexandre Lavoie

L'attaquant de 15 ans des Canadians de Regina Pat, Maddox Schultz, a été le tout premier choix de l'encan 2025 de la Western Hockey League (WHL), qui s'est tenu à Regina cette année... imaginez la sélection de leur enfant prodige au tout premier rang!

Ce n'est pas si surprenant que les experts s'entendent pour un premier choix ou encore qu'ils qualifient un joueur de phénomène. Mais le journaliste de CBC, Dan Plaster rapporte des propos du recruteur des Warriors de Moose Jaw, Todd Ripplinger, qui possède plus de 30 ans d'expérience et qui croit que Schultz pourrait être comparé au capitaine des Penguins de Pittsburgh et d'équipe CanadaSidney Crosby!

Bien que les statistiques du jeune hockeyeur de Regina, en Saskatchewan, soient impressionnantes, le comparer à Crosby est quand même toute une affirmation de la part du recruteur chevronné.

Maddox Schultz : L'héritier de Sidney Crosby?
Maddox Schultz : L'héritier de Sidney Crosby?

Ses 115 points en 54 parties de saison régulière et de séries en 2024-2025 sont certes impressionnantes, mais ce que l'on doit retenir de lui selon Ripplinger, c'est que l'attaquant de 1,78 m (5 pi 10 po) et 74,8 kg (165 lb) a un lancer extrêmement lourd et que sa principale force est sa rapidité sur patins.

Il a dominé la ligue des U-18 ans en termes de buts, d'assistances et de points et a été nommé joueur le plus utile au prestigieux Circle K Classic pendant la période des Fêtes, suivant les traces de joueurs comme Landon Dupont, Gavin McKenna, Ryan Nugent-Hopkins et Zach Parise.

Son entraîneur-chef, Ryan Hodgins, dit qu'il est no-brainer.

C'est certainement unique d'avoir un joueur à ce niveau à cet âge, mais on pouvait le voir venir avec Maddox, dès qu'il a commencé à jouer au hockey mineur, qu'il était un joueur spécial.

- Ryan Hodgins, entraîneur-chef des Regina Pat Canadians

Maddox est devenu le premier natif de Regina à accomplir l'exploit d'être sélectionné au premier rang depuis la création de ce processus, en 1990.

Les souliers de Sid the kid sont grands à chausser, mais même s'il s'y approche un tant soit peu, parions que toutes les équipes de la LNH se bousculeront pour acquérir les droits du meilleur joueur canadien, né en 2010... au tout premier rang de l'encan 2028 et, qui sait, des Penguins qui seront en reconstruction d'ici peu!

Découvrez un peu le talentueux et brillant Maddox Schultz par cette vidéo YouTube.

Source: CBC