article

LHJMQ: Vincent Lecavalier s'est caché dans une voiture pour choisir son équipe au repêchage

Incroyable histoire!

Partager sur Facebook

Au cours des dernières années, on a vu dans la LHJMQ quelques stratagèmes réalisés conjointement entre les équipes et certains joueurs pour tenter d'influencer le déroulement du repêchage.

La méthode classique la plus souvent utilisée par un joueur listé dans les premiers choix mais qui désire être sélectionné par une formation précise qui ne possède pas un choix avec lequel il serait réaliste de le repêcher à ce rang est la suivante: Menacer de déserter le Québec pour un collège Américain et ne jamais disputer un match dans la LHJMQ.

Le joueur devient ainsi tout un pari pour les équipes qui doivent utiliser leur précieux choix de 1ere ronde sans même savoir s'il sera même possible de le voir enfiler leur uniforme. Le joueur en question peut ainsi glisser de plusieurs rangs jusqu'à magiquement atterrir entre les mains de l'équipe avec lequelle il a une entente secrète.

Généralement l'équipe et le joueur jouent le jeu jusqu'à la fin et on le repêche malgré qu'il brille par son absence sur place et on donne l'impression quelques semaines plus tard d'avoir réussi à le convaincre de changer d'idée et évoluer dans la LHJMQ.

Mais l'attaquant vedette Vincent Lecavalier et l'Océanic de Rimouski ont poussé la note lors du repêchage de 1996. Tel que le rapporte le site Tout Sur Le Hockey, utilisant cet exact stratagème, on a toutefois décidé d'amener Lecavalier sur place lors du repêchage pour pouvoir le sélectionner alors qu'il est présent. 

Le problème, c'est qu'il devait d'abord être ignoré par trois formations avant que n'arrive le choix de l'Océanic au 4e rang total. On lui a donc demandé d'attendre dans une voiture garée dans le stationnement en s'assurant que personne, particulièrement un dirigeant d'une équipe adverse, ne l'apperçoive pendant des heures, jusqu'à ce qu'arrive enfin le choix en question.

C'est uniquement au moment où c'était au tour de Rimouski de faire sa sélection que Lecavalier est sorti de la voiture pour faire son entrée dans l'aréna et, à la grande surprise de tous, se voir repêché par l'Océanic.

Le joueur vedette a d'ailleurs accepté lui-même de parler ouvertement de cette histoire en décrivant la situation en détails lors d'une entrevue officielle difusée par l'équipe. 

Quelle histoire, tout de même! Voyez au bas la vidéo.

En Prolongation

L'Avalanche du Colorado et les Penguins de Pittsburgh auraient déjà démaré des discussions de transaction au sujet d'un des deux gardiens des Pens.

Un but en particulier pourrait empêcher les Kings de Los Angeles de sélectionner Alexis Lafrenière, Quinton Byfield et Tim Stutzle au prochain repêchage annuel de la LNH.

Le Canadien pourrait prendre la décision de diminuer le prix des billets pour un match au Centre Bell la saison prochaine.