Les Saguenéens... de Jonquière??

Des problèmes majeurs empêchent l'équipe de disputer ses matchs à Chicoutimi!

Publié le par Thomas Picotte-Lavoie dans Autres Ligues
Partager sur Facebook
9 9 Partages

Les Saguenéens de Chicoutimi seront forcés de jouer leurs quatre prochaines parties à domicile au Palais des sports de Jonquière et non au Centre Georges-Vézina en raison de l'état du toit, qui risque de s'effondrer à tout moment.

Le porte-parole de la LHJMQ, Maxime Blouin, a expliqué que c'est « la première fois que la ligue est confrontée à un problème de cette ampleur ». L'entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, s'est dit très surpris par la nouvelle :

Un peu tout le monde a été pris par surprise. L'important sera de ne pas chambouler la routine des joueurs. Je suis convaincu que les gens de Chicoutimi viendront nous encourager à Jonquière.»

La mairesse de Saguenay, Josée Néron, avait annoncé vendredi la fermeture immédiate du Centre Georges-Vézina pour une période de trois semaines par mesure préventive. La décision a été prise à la suite d’un examen mené par une firme d’ingénieurs. Des cordages installés sur le toit durant toute la période hivernale permettaient depuis quelques années à des spécialistes de déneiger la structure pour éviter l'accumulation de neige.

Le premier ministre Philippe Couillard a d'ailleurs annoncé qu'un nouveau centre serait construit dans les prochaines années :

J'ai parlé avec la mairesse ce (samedi) matin, à la suite de l'annonce de la fermeture temporaire du Centre Georges-Vézina. Je l'ai félicitée d'avoir pris cette décision pour assurer la sécurité des usagers du centre. Il n'y a pas de chance à prendre avec la sécurité de la population. Nous avons convenu que la solution était de construire un nouveau centre. Nous voulons doter la ville de Saguenay d'installations sportives dignes du 21e siècle. D'ici là, nous travaillerons à trouver des solutions pour solidifier la structure et permettre aux citoyens d'avoir accès au centre pendant la construction. »

Le match du mercredi 14 février entre les Saguenéens et les Voltigeurs de Drummondville a dû être reporté au 5 mars prochain.

Le Centre Georges-Vézina est nommé en l’honneur de l'ancien gardien de but des Canadiens de Montréal, Georges Vézina, qui était originaire de Saguenay. C'est un aréna d'environ 3600 places construit à la fin des années 1940 et qui, vous le comprendrez, se fait vieux.

Partager sur Facebook
9 9 Partages