C'était la grande finale de la Coupe Memorial ce soir entre les Remparts de Québec et les Thunderbirds de Seattle.
La troupe de Patrick Roy a joué un match parfait, étant étanche défensivement comme peu d'équipes peuvent se vanter de l'avoir été dans un match de la Coupe Memorial et ils ont remporté la victoire par la marque de 5-0.
En première période, Vsevolod Komarov a battu Thomas Milic sur un deux-contre-un pour donner aux Remparts, une avance de 1-0 sur les Thunderbirds.
En 2e prériode c'est le rapide et flamboyant James Malatesta qui a inscrit sont 5e du tournoi pour doubler l'avance des Remparts. Komarov a été complice sur jeu, inscrivant son 2e point du match.
En 3e période alors qu'il restait un peu plus de 7 minutes à jouer, Québec a anéanti les chances de Seattle de revenir dans le match avec un but en désavantage numérique de Kassim Gaudet sur une passe parfaite de Justin Robidas.
Et comme si ce n'était pas suffisant, après une punition de frustration de Dylan Guenther des Thunderbirds, Zachary Bolduc en a profité pour inscrire un 4e but.
Finalement, Charles Savoie a rajouté l'insulte à l'injure avec un 5e but en fin de match.
Les Remparts ont contrôlé le match de façon spectaculaire, laissant très peu d'espace aux gros attaquants des Thunderbirds de créer de bonnes chances de marquer.
Seattle n'a pas réussi à marquer à 5 contre 5 ni à 5 contre 4 contre les Remparts en 6 périodes durant le tournoi.
Félicitations aux Remparts qui rapportent la Coupe Memorial au Québec. C'est la 4e conquête de suite d'une équipe de la LHJMQ.