Dans l'histoire de la LNH, plusieurs gardiens de but se sont distingués non seulement par leur talent, mais aussi par leur stature imposante. Parmi les plus grands, Ben Bishop, mesurant 6 pieds 7 pouces, est l'un des plus célèbres. Il a connu une brillante carrière avec le Lightning de Tampa Bay et les Stars de Dallas, où sa taille lui permettait de couvrir beaucoup de surface dans le filet.
Un autre géant est Mikko Koskinen, également 6 pieds 7 pouces, qui a joué pour les Oilers d'Edmonton. Robin Lehner, à 6 pieds 4 pouces et 250 livres, est un autre gardien imposant qui a connu du succès avec plusieurs équipes, dont les Golden Knights de Vegas.
Ces gardiens utilisent leur envergure pour combler les angles et rendre les tirs plus difficiles pour les attaquants, faisant de leur taille un atout majeur dans leurs performances.
Le prochain géant à les rejoindre pourrait bien être un ''petit'' gars de Québec qui évolue avec les Remparts cette saison. Son nom est Louis-Antoine Denault et il fait déjà 6'8 à 17 ans !
Voici le reportage de Stéphane Turcot à son sujet :
Le gardien de but des Remparts Louis-Antoine Denault ne cesse de grandir. Le jeune de 17 ans mesurait 6'06'' la saison dernière alors qu'il a grandit de 2 pouces cette saison et le voilà à 6'08''. Disons qu'il est facilement repérable.
Articles recommandés:
- Un 2e trio qui pourrait tout changer pour le Canadien
- Filip Mesar continue de croire qu'il aura sa place sur un trio avec Juraj Slafkovsky
- Voici les trois équipes formées par Martin St. Louis pour le camp d'entraînement du CH
- Shohei Ohtani passe à l'histoire de façon spectaculaire
- Dustin Tokarski aura une nouvelle chance dans la LNH