HabsolumentFan

Les performances de Shane Wright sèment le doute

Une saison très importante pour le jeune prodige !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Depuis déjà quelques années, Shane Wright a l'étiquette d'un futur premier choix au total de la LNH. Si la loterie se déroulait aujourd'hui, c'est le Canadien de Montréal qui aurait le plus de chances d'obtenir le jeune prodige qui évolue présentement avec les Frontenacs de Kingston dans la OHL. 

Ce choix pourrait toutefois s'avérer être tout un casse-tête pour la direction du Tricolore. Alors qu'il devrait largement dominer sa ligue junior, Wright connait présentement plusieurs difficultés. En 25 rencontres, il cumule un dossier de 12 buts et 19 passes. Pour une des premières fois de sa jeune carrière, il n'est plus le premier choix au total pour certains experts. 

Attention : il ne faut pas croire que Shane Wright ne sortira pas premier au total puisqu'il demeure encore majoritairement le favori et il faut également ne pas oublier qu'il n'a pas joué la saison dernière. Ne pas repêcher l'attaquant au premier rang pour s'avérer être une des pires erreurs de l'organisation qui parlera en premier. 

Bob McKenzie, de TSN, s'est entretenu avec 10 recruteurs de la Ligue nationale de hockey. Un des recruteurs a mentionné : « Wright a été excellent au Mondial des moins de 18 ans l'année dernière, mais il s'agissait d'un très petit échantillon. J'ai des inquiétudes quant à son manque de domination cette saison. Pour moi, Miroshnichenko a un plus grand potentiel. »

Pour deux autres recruteurs, il devra en démontrer beaucoup plus d'ici le reste de la campagne mais Wright demeure le premier choix au total à l'heure actuelle. Ils affirment même que les performances du joueurs des Frontenacs viennent d'ouvrir la porte à une possible surprise lors du repêchage 2022. Avant le début de la saison 2021-22, Shane Wright était numéro un sur la totalité des listes des recruteurs.

« Son engagement a été bon, mais sa production a été décevante compte tenu des attentes. Dans l'ensemble, je pourrais dire qu'il est un espoir supérieur à la moyenne, mais il n'est pas à la hauteur de ce que l'on pourrait penser d'un choix de numéro 1. » mentionne un des recruteurs. 

Voyez la publication plus bas : 

Source: Twitter