Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les Lions de Trois-Rivières sont vendus

Voyez les détails!

Marco Normandin

Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que les Growlers de Terre-Neuve, club école ECHL des Maple Leafs de Toronto avaient été informés par la ligue qu'ils devaient cesser leurs activités à partir d'aujourd'hui, même si leur saison n'était pas encore terminée.

De leur côté, les Lions de Trois-Rivières, club école ECHL du Canadien de Montréal, étaient menacés du même sort, eux qui appartenaient au même propriétaire que les Growlers.

Cependant, nous vous rapportions qu'ils avaient été sauvés et pourront terminer leur saison.

Nous apprenons maintenant que l'organisation a officiellement été vendue.

C'est dans un communiqué officiel de l'équipe que l'information a été partagée. On indique cependant que la vente est présentement en attente d'être approuvée par les hautes instances de la ligue.

"Les Lions de Trois-Rivières pourront continuer leur saison. Deacon Sports and Entertainment (DSE) a conclu une entente pour la vente de l’équipe à un nouveau groupe d’acheteur, la transaction est en attente de confirmation de la part de la ECHL. L’organisation demeure toutefois propriété de DSE tant que la vente n’est pas conclue officiellement."

- Lions de Trois-Rivières

On ignore pour l'instant si le nouvel acheteur a l'intention de garder la formation à Trois-Rivières dans le futur.

Voyez au bas le communiqué officiel.

Plus de détails suivront.

Trois-Rivières, 2 avril 2024 – Les Lions de Trois-Rivières pourront continuer leur saison. Deacon Sports and Entertainment (DSE) a conclu une entente pour la vente de l’équipe à un nouveau groupe d’acheteur, la transaction est en attente de confirmation de la part de la ECHL. L’organisation demeure toutefois propriété de DSE tant que la vente n’est pas conclue officiellement.

L’organisation des Growlers de Terre-Neuve, qui appartenait également à DSE est cependant dissoute, alors qu’aucune entente n’a été possible pour la survie de cette équipe, à la date butoir fournie par la ligue, soit aujourd’hui le 2 avril. Vu la situation, les gouverneurs de la ligue ont voté en faveur de la dissolution de la franchise de Terre-Neuve.

Les Lions de Trois-Rivières seront donc en action demain soir au Colisée Vidéotron, alors que les Mariners du Maine seront en visite. Un duel important dans la course aux séries éliminatoires qui sera maintenant déterminé en fonction du pourcentage de victoires dans la division Nord, en raison de la dissolution des Growlers.

À noter que les joueurs de Terre-Neuve qui ont un contrat de la ECHL sont maintenant libre de signer avec l’équipe de leur choix dans la ligue, les équipes ne pourront toutefois pas en signer plus que 2.

Du côté de l’organisation des Lions, aucun autre commentaire ne sera accordé jusqu’à nouvel ordre.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!