Les Lions de Trois-Rivières se font voler un joueur d'une manière... peu conventionnelle
Voyez ici
HabsolumentFan
Marc-André Bergeron en est à sa première année en tant que directeur général dans la ECHL à la barre des Lions de Trois-Rivières. Ce dernier a malheureusement appris à ses dépens que ça jouait dur dans les bureaux entre les DG de la ligue alors que les Royals de Reading lui ont soutiré l'attaquant Danick Paquette, une nouvelle acquisition de Bergeron en provenance des Pétroliers de Laval dans la LNAH.
En fait, pour mieux comprendre, il faut savoir que Paquette ne souhaite pas toujours évoluer dans la ECHL. Étant bien établi au Québec avec sa famille, l'idée de partir dans des voyages à l'étranger pendant plusieurs jours ne lui plaît pas énormément. Cependant, il aurait été une option disponible lors des matchs à domicile du club. Selon les règles de la ECHL, un joueur sous contrat dans la ligue ne peut pas jouer dans une autre ligue distincte sans être enclin à une suspension de 45 jours avant de participer à son prochain match. Et donc, pour que Paquette puisse rejoindre son club dans la LNAH, il doit passer par le ballotage dans la ECHL, pour par la suite résilier son contrat. Comme vous auriez pu le deviner, Bergeron avait comme plan d'effectuer ce stratagème plusieurs fois afin d'avoir les services du robuste ailier droit quelques fois lors de la saison.
Coup de théâtre, alors qu'ils devaient les affronter à trois reprises cette semaine, les Royals de Reading ont réclamés Paquette alors qu'ils savaient très bien que celui-ci n'avait aucunement l'intention de se rapporter au club puisque comme mentionné plus haut, sa vie est au Québec avec sa famille.
«Quand tu es suspendu, tu es sur la liste des joueurs suspendus. Les gars sur celle-ci ne comptent pas sur le nombre maximal de joueurs actifs par l’équipe (20 en ce moment). Les Royals n’ont même pas communiqué avec Danick. Ils voulaient donc simplement nous nuire en passant. C’est dommage pour nous, mais c’est surtout plate pour lui. Nous aurions aimé qu’il soit avec nous, car il amène une saveur particulière à notre équipe. Ce qui est plate dans tout ça, c’est que c’est motivé par de mauvaises intentions. Je ne critique pas la ligue, car elle a des règles qu’il faut respecter. Par contre, ce qui a été fait par Reading est ordinaire puisqu’ils savent très bien qu’il ne jouera jamais avec eux. Là, quand je vais amener des gars de la LNAH, ils pourraient tous se retrouver dans la situation de Danick. Bref, j’apprends d’une telle situation.» -Marc-André Bergeron
Sans être un joueur qui a le potentiel de changer un match, Paquette était un très bon ajout à la formation de Trois-Rivières, apportant robustesse et expérience au club avec ses 325 matchs dans la ECHL. Paquette retournera donc avec les Pétroliers de Laval et devra écouler une suspension de 45 jours avant de réenfiler l'uniforme des Lions. Cependant, l'histoire pourrait se répéter. Marc-André Bergeron a sans aucun doute appris de cette fâcheuse situation!