article

Les Jeux Olympiques de Tokyo seraient annulés

Ouch !

Partager sur Facebook

Le gouvernement du Japon viendrait tout juste de prendre la décision d'annuler les Jeux Olympiques 2020 (qui avaient été remis à 2021) en raison de la pandémie de la COVID-19.

Selon le réputé journal "The Times", la ville de Tokyo se désisterait officiellement des Jeux Olympiques prévus cet été, pour retenter le coup en 2032. L'état d'urgence vient d'être réinstauré ce mois-ci en raison des bilans records de coronavirus des dernières semaines; de retour à la case départ, où nous étions au printemps 2020 tout juste avant l'annonce du report des Jeux.

Le quotidien rapporte que 80% des japonais seraient en faveur de l'annulation des Jeux Olympiques et ne veulent pas accueillir d'athlètes venant des quatre coins de la planète.

Nous sommes toujours en attente de développements et de commentaires de la part des organisateurs des JO et du président du Comité International Olympique, Thomas Bach. Si Tokyo se désiste, il n'y a pas de plan B, ce serait terminé pour les JO.

M. Bach semblait très confiant de pouvoir tenir l'édition estivale des Jeux Olympiques cet été, mais avec cette décision du gouvernement, ses plans tomberont vraisemblablement à l'eau alors que la décision des autorités japonaises semble être prise et sans appel.

Si le tout se confirme, nous pouvons ajouter les athlètes parmi les grands perdants de tout cela, eux qui travaillent d'arrache pied depuis des années pour ce séjour.

Plus de détails à venir dans ce dossier, qui continuera assurément de faire jaser dans les prochaines heures.