
Enfin!
La pandémie continue de perdurer partout dans le monde et que le Québec est frappé de plein fouet par la deuxième vague. Si bien que le Premier ministre François Legault a dû annoncer hier de nouvelles mesures pour tenter de stopper l'hémorragie et donner un sursis au système de santé présentement débordé.
Cependant, il s'est tout de même montré à l'écoute des Québecois.
Tout en annonçant que le congé des fêtes serait prolongé jusque dans le mois de janvier (du 17 décembre au 11 janvier), pour tenter de ralentir les transmissions du virus, il a également annoncé que les enfants pourront recommencer à jouer au hockey ensemble à l'extérieur.
Conscient que le moral des troupes est également à ne pas négliger, Legault a donc assoupli les interdictions pour les sports extérieurs, tels le hockey et le ski, par exemple.
Ainsi, il sera possible de pratiquer ces sports à l'extérieur en groupes de 8 personnes maximum durant le congé des fêtes.
"Certaines activités en plein air seront permises : hockey sur glace, cours de ski (8 pers. max). Des sites extérieurs comme le Jardin botanique seront également ouverts pour faire du ski de fond et de la raquette."
Dans les circonstances, il s'agit là d'une bonne nouvelle qui permettra à nos enfants de se dégourdir les jambes et ne pas rester assis devant l'ordinateur pendant toute la période des fêtes.
Voyez l'extrait du point de presse au bas. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.