Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les jeunes Canadiens sont champions du monde

Voyez les détails !

Samuel Doiron

L'attaquant Malcolm Spence a marqué le but de la victoire à sept secondes de la fin de la première période de prolongation. Le Canada a battu la Tchéquie 3-2 pour remporter l'or à la Coupe Hlinka Gretzky, samedi.

La Coupe Hlinka-Gretzky est un tournoi annuel pour les joueurs de moins de 18 ans. Contrairement au Championnat du monde moins de 18 ans, ce tournoi n'est pas organisé par la Fédération internationale de hockey sur glace. 

C'est un tournoi très intéressant pour les recruteurs car on peut y voir à l'oeuvre les meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH.

D'ailleurs, le Québécois Maxim Massé des Saguenéens de Chicoutimi s'est illustré durant le tournoi avec une récolte de 5 buts en 6 matchs, soit le 2e plus haut total de son équipe.

Il s'agit du 24e titre du Canada au tournoi d'été de hockey masculin des moins de 18 ans, après l'avoir également remporté l'année dernière à Red Deer, en Alberta.

Plus tôt dans la journée de samedi, les États-Unis ont remporté la médaille de bronze en s'imposant 5-2 face à la Finlande.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!