L'attaquant Malcolm Spence a marqué le but de la victoire à sept secondes de la fin de la première période de prolongation. Le Canada a battu la Tchéquie 3-2 pour remporter l'or à la Coupe Hlinka Gretzky, samedi.
MALCOLM SPENCE WITH THE OVERTIME WINNER FOR GOLD❗️🥇 #HlinkaGretzkyCup
— Canadian Hockey League (@CHLHockey) August 5, 2023
SPENCE AVEC LE BUT GAGNANT EN PROLONGATION❗️🥇 #CoupeHlinkaGretzky pic.twitter.com/F1Rr6cgyka
La Coupe Hlinka-Gretzky est un tournoi annuel pour les joueurs de moins de 18 ans. Contrairement au Championnat du monde moins de 18 ans, ce tournoi n'est pas organisé par la Fédération internationale de hockey sur glace.
C'est un tournoi très intéressant pour les recruteurs car on peut y voir à l'oeuvre les meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH.
D'ailleurs, le Québécois Maxim Massé des Saguenéens de Chicoutimi s'est illustré durant le tournoi avec une récolte de 5 buts en 6 matchs, soit le 2e plus haut total de son équipe.
Il s'agit du 24e titre du Canada au tournoi d'été de hockey masculin des moins de 18 ans, après l'avoir également remporté l'année dernière à Red Deer, en Alberta.
Plus tôt dans la journée de samedi, les États-Unis ont remporté la médaille de bronze en s'imposant 5-2 face à la Finlande.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chris Pronger fait une sortie publique pour dire ce qu'il pense de la reconstruction du Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire