Les foules présentes au Championnat mondial sont complètement ridicules
Voyez les détails!
Cela fait maintenant bientôt une semaine que le Championnat mondial junior est bien en place à Edmonton.
L'édition 2022 du Championnat mondial junior devait avoir lieu du 26 décembre au 5 janvier , mais, en raison d'une éclosion de la COVID-19, le tournoi a été remis à plus tard. Bien qu'il semblait y avoir plusieurs obstacles sur le chemin des dirigeants de l'IIHF, le tournoi prend finalement lieu du 9 au 20 août au Rogers Place à Edmonton.
Dans ce tournoi, le Canada, la Finlande, la République tchèque, la Slovaquie, les États-Unis, la Suède, la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche et finalement la Lettonie croisent le fer afin de déterminer quelle est la meilleure nation. Pour sa part, la Lettonie n'était pas dans le tournoi au mois de décembre dernier, mais c'est elle qui remplacera la Russie qui a été bannie des compétitions internationales en raison de la guerre en Ukraine.
Maintenant que tout ça a été dit, il semblerait que les partisans ne soient pas du tout de la partie. Comme le rapporte le compte Twitter, Puck Report, les foules sont assez désastreuses.
Effectivement, si le Canada et les États-Unis ne sont pas les vedettes de la rencontre, les partisans ne prennent même pas le temps de se déplacer. Voir des foules inférieures à 1000 spectateurs ne peut certainement pas être encourageant pour les dirigeants de l'IIHF.
Depuis le début du tournoi, la plus grosse foule fut de 5,135 spectateurs. C'était au cours d'un match opposant le Canada à la République tchèque. La plus petite foule a été celle du match entre la Finlande et la Lettonie qui était de 376 personnes.
Voici une image de cette fameuse foule comme le rapporte le journaliste Scott Wheeler.