article

Les déboires de Nikita Scherbak se poursuivent!

Ouch!

Partager sur Facebook

Le séjour en Amérique du Nord de Nikita Scherbak s'était terminé en queue de poisson. On se souviendra qu'après avoir été repêché en 1ere ronde (26e total) en 2014 par le Canadien, le jeune attaquant n'a jamais réussi à se tailler une place avec le grand club, passant la majorité de sa carrière dans la Ligue Américaine pour ensuite être placé au ballotage par la direction de l'équipe.

Réclamé par les Kings de Los Angeles, les choses ne se sont pas magiquement replacées alors qu'il n'a disputé que 8 matchs avec sa nouvelle équipe avant d'être renvoyé dans le club école au sein de la Ligue Américaine.

Libéré par la direction de l'équipe au cours de l'été, Scherbak s'était donc tourné vers la KHL où il a signé un contrat de 3 ans d'une valeur de 937 800$ par année avec l'Avangard de Omsk pour aller y jouer sous les ordres de l'entraîneur-chef Bob Hartley.

Encore une fois, la lune de miel aura été de courte durée puisque rapidement, la direction de l'équipe a exigé de renégocier le contrat de son nouveau joueur, diminuant son salaire à 625 000$ par année. Puis, on vous apprenait il y a quelques jours que l'attaquant de 23 ans avait été placé au ballotage par sa nouvelle équipe et ce, seulement 16 matchs après le début de la saison. On croyait à ce moment que sa carrière avait touché le fond du baril.

Il semblerait que ce n'était pas encore tout à fait le cas.

Le jeune attaquant a été ignoré par toutes les formations de la ligue et n'a pas été réclamé au ballotage. De plus, selon ce que rapporte ce matin le journaliste Igor Eronko, la direction de l'équipe a décidé, d'un commun accord avec Scherbak, de résilier le contrat de 3 ans que les deux parties avaient signé ensemble il y a quelques semaines à peine. Il se retrouve donc maintenant libre comme l'air.

Lui qui n'était pas reconnu pour son travail et ses efforts, il n'a pas choisi le bon entraîneur-chef sous qui évoluer dans la KHL. Au final, il aura compilé une fiche de 6 buts et 2 passes pour un total de 8 points en 37 matchs en carrière dans la LNH. Sa fiche en KHL cette saison était de 2 buts et 4 passes pour un total de 6 points en 16 matchs.

Plus de détails suivront.

En Prolongation

Jayce Hawryluk des Panthers s'est fait frapper par un train nommé Nikita Zadorov hier!

L'attaquant Anze Kopitar des Kings a atteint le plateau des 900 points dans le match d'hier

Max Domi a volé la vedette chez le Canadien pour l'Halloween avec son costume de Joker!