HabsolumentFan

Les cinq joueurs canadiens à surveiller lors du Championnat mondial junior

Un tournoi important pour les partisans du Tricolore

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'édition 2022 du Championnat mondial junior de hockey sur glace se mettra en branle dès aujourd'hui avec quatre rencontres prévues à son horaire. Le Canada sera la vedette de l'une de ces rencontres alors qu'il affrontera la République Tchèque à 19h.

Le prochain tournoi sera particulièrement intéressant pour les partisans du Canadien de Montréal alors que leur équipe favorite se retrouve au bas fond du classement. Donc, avoir l'opportunité d'observer tous les meilleurs espoirs au monde est une occasion à ne pas manquer.

Pour ce faire, voici une liste des cinq joueurs canadiens à surveiller au cours du prochain tournoi.


Shane Wright

À moins d'avoir vécu sous une roche au cours des derniers mois, le nom de Shane Wright ne sera pas inconnu aux partisans du Canadien. Ce joueur est considéré comme étant le prochain premier choix au total dans la LNH. Même s'il connait une saison un peu en déça des attentes avec les Frontenacs de Kingston, Wright demeure un solide attaquant. Il a récolté 30 points, dont 11 buts, en 22 matchs joués cette saison.

Connor Bedard

Les attentes sont très élevées dans son cas. Souvent considéré comme le prochain Connor McDavid, Bedard a fait écarquiller bien des yeux à seulement 15 ans alors qu'il a débuté sa carrière dans la WHL avec les Pats de Regina. Cette saison-là, il avait récolté 28 points en 15 matchs. Cette année, à l'âge de 16 ans, il a récolté 24 points en 24 rencontres. Bien que ce soit une baisse de régime considérable, il est un joueur rempli de talent qui évolue dans une équipe qui en manque grandement. Son équipe est présentement neuvième dans sa conférence.

Kaiden Guhle 

En ce moment, Guhle est le meilleur espoir dans le système du Canadien. Il a d'ailleurs beaucoup impressionné lors du dernier camp d'entraînement si bien qu'il avait failli forcer la main de Marc Bergevin et de Dominique Ducharme en le gardant avec le grand club. Guhle est un joueur très costaud, calme et assez mobile. Sa lecture de jeu défensive est remarquable. Cette année, avec les Raiders de Prince Albert et les Oil Kings d'Edmonton, il a amassé 18 points en 20 rencontres. Il est d'ailleurs le capitaine de cette équipe canadienne.

Owen Power

Celui-ci était le premier choix au total du dernier repêchage. Ce sera une première participation à ce tournoi pour l'espoir des Sabres de Buffalo, lui qui a renoncé au dernier championnat mondial junior. Le défenseur de 19 ans est sur une bonne lancée avec l'Université du Michigan avec ses 23 points en 18 rencontres. Il sera intéressant de voir ses prouesses sur la glace. 

Elliot Desnoyers

Âgé de 19 ans, l'attaquant originaire de St-Hyacinte a réussi à mériter un poste au sein de cette équipe canadienne. Cette saison avec les Mooseheads d'Halifax, il a récolté 36 points en 23 rencontres. L'espoir des Flyers de Philadelphie pourrait établir la réputation d'un solide ailier gauche au cours du prochain championnat mondial junior.



Source: