Les cinq joueurs américains à surveiller lors du Championnat mondial junior
Pourront-ils remporter de nouveau la médaille d'or?
HabsolumentFan
L'édition 2022 du Championnat mondial junior de hockey sur glace se mettra en branle dès aujourd'hui avec quatre rencontres prévues à son horaire. Les États-Unis seront de la partie pour l'une de ces rencontres alors qu'ils affronteront la Slovaquie à 21h30.
Le prochain tournoi sera particulièrement intéressant pour les partisans du Canadien de Montréal alors que leur équipe favorite se retrouve au bas fond du classement. Donc, avoir l'opportunité d'observer tous les meilleurs espoirs au monde est une occasion à ne pas manquer.
Pour ce faire, voici une liste des cinq joueurs américains à surveiller au cours du prochain tournoi.
Matty Beniers
Beniers est un joueur de centre polyvalent qui a été repêché au deuxième rang au total par le Kraken de Seattle au cours du dernier repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey. Avec le départ de Trevor Zegras de la formation américaine, le rôle de Beniers ne sera que plus grand alors que toute l'attaque risque de passer par lui. D'ailleurs, il faut mentionner qu'il a connu une excellente séquence au cours du mois de novembre avec l'Université du Michigan alors qu'il était sur une séquence de plusieurs matchs consécutifs avec au moins deux buts. Il compte 22 points en 20 matchs joués cette saison.
Jake Sanderson
Le capitaine de cette équipe américaine est un choix de premier tour des Sénateurs d'Ottawa en 2020. Il a d'excellentes aptitudes offensives même s'il est un défenseur. Son coup de patin est assez solide. Ce qui est remarquable avec Sanderson est sa capacité à accumuler beaucoup de temps de jeu sans pour autant avoir une influence négative sur sa qualité. Lors de la dernière édition du championnat mondial junior au cours duquel les États-Unis ont remporté la médaille d'or, Sanderson était le joueur le plus utilisé de sa formation.
Brett Berard
Bien qu'il ait un gabarit un peu plus petit, cela ne l'empêche pas d'être un fougueux attaquant. L'espoir des Rangers de New York se dit inspiré par l'attaquant des Bruins de Boston, Brad Marchand. Il se considère donc comme étant un attaquant capable de jouer « gros » parmi des joueurs de plus grand gabarit. Lors de la dernière édition du tournoi, il a récolté 5 points en 7 matchs.
Logan Cooley
Il est le plus jeune joueur de la formation américaine et un espoir lors du prochain repêchage. Il joue un excellent jeu dans les deux sens de la patinoire en plus de posséder de grandes habiletés offensives. Il est très talentueux et il sera intéressant de voir comment il se démarquera autour des autres joueurs de la formation. Il sera certainement un joueur en mesure d'être sélectionné dans le top-5 au prochain repêchage.
Luke Hughes
Le frère de Jack et de Quinn Hughes sera un pilier de cette ligne bleue américaine aux côtés de Sanderson. Le choix de premier tour des Devils du New Jersey au cours du dernier repêchage est un excellent défenseur offensif avec un coup de patin incroyable. Il sera intéressant de voir comment il a ajusté son jeu défensif qui était un peu défaillant par le passé.