Les 8 joueurs à surveiller lors du championnat mondial junior
IIHF

Les 8 joueurs à surveiller lors du championnat mondial junior

Un important tournoi pour les partisans du Canadien

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'édition 2022 du Championnat mondial junior de hockey sur glace se mettra en branle dès aujourd'hui avec quatre rencontres prévues à son horaire. 

Le prochain tournoi sera particulièrement intéressant pour les partisans du Canadien de Montréal alors que leur équipe favorite se retrouve au bas fond du classement. Donc, avoir l'opportunité d'observer tous les meilleurs espoirs au monde est une occasion à ne pas manquer.

Parmi les dix équipes présentes à ce tournoi, nous avons déjà discuté des joueurs à surveiller du côté des États-Unis et ceux du côté du Canada.

Donc, voici une liste des joueurs à surveiller parmi les huit autres équipes au cours du prochain tournoi.


Suède | Oskar Olausson 

Olausson aura un sentiment de revanche en s'amenant à ce tournoi. Lors de la dernière édition, l'ailier a grandement déçu en récoltant aucun point si bien que son entraîneur a été forcé de le descendre sur le quatrième trio en réduisant son temps de jeu à seulement neuf minutes par match. Olausson a toujours été reconnu comme étant un marqueur né. D'ailleurs, mentionnons qu'Ollausson avait été cloué au banc des siens lors du match de quart de finale contre la Finlande l'an dernier avec son quatre minutes de temps de glace.

Olausson a maintenant beaucoup de confiance. Effectivement, il a été repêché au 28e rang par l'Avalanche du Colorado et a fait le saut dans la OHL. Cette saison, il a récolté 18 points, dont 10 buts, en 14 matchs. Il aura certainement un plus grand rôle cette année.

Russie | Matvei Michkov

Avec Connor Bdard du Canada, Michkov est le joueur U18 le plus excitant de ce tournoi. En 14 matchs dans la KHL cette saisons, il a un total de cinq points à son actif. Sa réputation d'espoir de premier plan découle de sa performance exceptionnelle de 12 buts et 16 points pour la Russie médaillée d'argent lors des derniers championnats du monde des moins de 18 ans. Tout semble possible pour ce jeune joueur.

Finlande | Roby Jarventie

L'espoir des Sénateurs d'Ottawa a lui aussi déçu lors du dernier tournoi. Il va tenter de changer la donne cette année. L'ailier est un grand gaillard en mesure d'apporter du soutien offensif à son équipe. Il a un profil assez similaire à celui de l'attaquant du Canadien, Joel Armia. Cette saison, il a évolué dans la LAH avec les Sénateurs de Belleville où il a récolté 9 points en 21 matchs. Il faudra surveiller s'il est en mesure de rebondir au tournoi de cette année.

République tchèque | David Jiricek

Bien que le capitaine de cette équipe tchèque soit Jan Mysak, un espoir du Canadien, Jiricek demeure le joueur à surveiller. Effectivement, il sera éligible au prochain repêchage. Plusieurs le voient comme un joueur en mesure de percer le top-5. Lorsque vous le verrez en action, vous n'arriverez pas à croire qu'il est le plus jeune joueur de sa formation. Il est un habile défenseur de 6 pieds et 3 pouces. Il est calme et confiant en plus d'avoir d'énormes aptitudes offensives. Il a un style de jeu similaire au défenseur des Stars de Dallas, Miro Heiskanen


Slovaquie | Juraj Slafkovsky

L'attaquant slovaque sera éligible au prochain repêchage et il sera sans doute un haut choix. Plusieurs le placent dans le top 10. Sa production en Liiga cette année n'a pas été impressionnante avec ses quatre points en 20 matchs, mais il demeure un espoir avec beaucoup de puissance et de talent. Il tentera de se faire remarquer lors du prochain tournoi alors que la Slovaquie n'a pas beaucoup de chance pour les grands honneurs. 


Allemagne | Luca Münzenberger

L'Allemagne ne devrait pas être aussi étonnante qu'elle ne l'a été l'an passé. Sans des joueurs tels que Tim StutzleJ.J Peterka ou Lukas Reichel, l'équipe semble s'être beaucoup affaiblie. Münzenberger est un défenseur qui était présent lors de la dernière édition. L'espoir des Oilers d'Edmonton sera le pilier défensif de cette équipe lui qui a un gros gabarit.

Suisse| Simon Knak

L'espoir des Predators de Nashville mènera cette équipe à l'attaque. Bien que les Suisses ne soient pas les plus grands compétiteurs au titre, ils voudront certainement éviter la relégation qui devrait se jouer avec l'Autriche. Knak possède de belles aptitudes offensives et il est un vétéran du tournoi.


Autriche| Marco Kasper

L'Autriche tentera de se défaire de la honte qu'elle a vécue lors du dernier tournoi alors qu'elle n'a marqué qu'un seul but et en a concédé 24 en quatre rencontres. Kasper est un espoir qui voudra se faire remarquer alors qu'il pourrait être sélectionné assez haut lors du prochain repêchage de la LNH. Le joueur de centre sonnera la charge pour l'équipe autrichienne.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source:
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.