article

Le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec est sauvé

Excellente nouvelle !

Partager sur Facebook

En dilemme depuis plusieurs semaines à savoir si la compétition pourra avoir lieu ou pas cette année dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, l'organisation du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec vient de confirmer que l'édition 2022 de l'événement aura bel et bien lieu !

C'est donc dire que près de 2 ans après les dernières finales Pee-Wee présentées au Centre Vidéotron, les jeunes hockeyeurs de niveau Pee-Wee se donneront rendez-vous à Québec, du 9 au 20 février 2022.

De plus, on annonce le retour du tournoi en format international !

Après plusieurs rencontres et pourparlers avec notamment la Santé Publique du Québec, les gouvernements, Hockey Québec ,... C'est maintenant confirmé ! 

Des jeunes joueurs de partout à travers la planète vont se diriger vers Québec en Février prochain pour tenter de gagner le tournoi.

Dans l'annonce officielle, il y a quelques précisions et ajustements pour l'édition 2022 que voici :

"-Seuls les joueur(euse)s pee-wee nés en 2009 seront acceptés pour les classes Pee-Wee AAA, AA-Élites, AA, BB et A. Pour la classe scolaire, seuls les joueurs nés en octobre, novembre décembre 2008 et en 2009 seront éligibles.

-Tous les membres de l’équipe devront être doublement vaccinés, personnel entraîneur et gérants compris et ce peu importe la provenance de l’équipe. La preuve vaccinale devra être fournie.

-Toute personne âgée de 12 ans et plus entrant dans le Centre Vidéotron devra présenter son passeport vaccinal.

- Les règles sanitaires en vigueur exigées par la Santé publique devront être appliquées. Nous suivrons l’évolution de près et annoncerons les changements s’il y a lieu.

Les règlements 2022 seront sujets à tous changements sans préavis selon les directives de la Santé publique, du Gouvernement du Québec ou du Gouvernement du Canada. Il est certain que le tournoi 2022 ne sera pas à 100% comme vous l’avez connu, mais c’est un pas dans la bonne direction! En espérant le retour d’un «vrai» tournoi en 2023."

Donc, le gros bémol de l'annonce est que les joueurs de 11 ans ne seront pas admissibles à participer au tournoi cette année, seulement les jeunes de 12 ans.

Plus de détails à venir...