HabsolumentFan
Le Rocket signe un joueur de la LHJMQ
Rocket de Laval  

Le Rocket signe un joueur de la LHJMQ

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Le Rocket de Laval, le club-école du Canadien de Montréal, a complété une impressionnante saison, terminant au premier rang du classement général de la Ligue américaine de hockey. Cette position enviable leur a non seulement valu les honneurs, mais aussi quelques journées de repos bien méritées avant le début des séries éliminatoires.

En vertu de leur place au sommet, le Rocket devait attendre de connaître l'identité de leur adversaire, issu d'une série deux de trois entre les Marlies de Toronto et les Monsters de Cleveland.

D'ailleurs, comme nous vous le rapportions samedi, ce sont finalement les Monsters qui ont eu le dernier mot, balayant Toronto en deux matchs serrés, chacun remporté en prolongation par la marque de 4 à 3.

C'est donc cette équipe que la troupe de Pascal Vincent devra affronter dans les prochains jours.

Outre cette excellente nouvelle concernant les séries éliminatoires, le Rocket a annoncé une autre nouvelle, cet avant-midi, via son compte Twitter/X, concernant la campagne 2025-26 qui s'amorcera après la saison estivale.

En effet, comme le confirme l'organisation, Laval a mis sous contrat l'attaquant russe de la LHJMQ, Egor Goriunov, pour la saison prochaine.

Il s'agit d'un contrat à un volet qui s'amorcera dès le début de la saison.

En 4 saisons dans la LHJMQ, Goriunov a amassé 97 buts et 85 mentions d'aide pour un total de 182 points en 247 rencontres.

En plus d'avoir évolué avec les Tigres de Victoriaville entre 2021 et 2024, ce dernier a également porté les couleurs des Islanders de Charlottetown et celles de l'Armada de Blainville-Boisbriand, la saison dernière.

Âgé de 21 ans, Goriunov mesure 6'3 et pèse 185 lbs.

Il pourrait s'avérer être un atout important pour le Rocket l'an prochain.

Source: Twitter/X