Le prochain prodige des États-Unis domine outrageusement le championnat mondial U18
Voyez les détails !
Le Championnat du monde des moins de 18 ans est un événement fort populaire à chaque année car il se déroule quelques semaines avant le repêchage de la LNH et la plupart des meilleurs espoirs y participent.
Le Canada et les États-Unis vont s'affronter demain pour la médaille d'or après des parcours sans failles jusqu'ici.
L'an passé les Américains l'avaient emporté en finale contre la Suède et les meilleurs pointeurs du tournoi étaient Will Smith, Gabe Perreault et Ryan Leonard, trois joueurs qui furent repêchés en première ronde quelques semaines plus tard.
Cette année, un Américain domine la colonne des points. James Hagens, qui n'est même pas éligible pour le repêchage de cette année, a inscrit 22 points en 6 matchs !
Son plus proche rival est un autre prodige, encore plus jeune, soit Gavin McKenna qui pourra entendre son nom prononcé par une équipe de la LNH seulement à l'été 2026.
Pour en revenir à James Hagens, il a eu 17 ans en novembre dernier et sera éligible pour le repêchage de 2025. Cette année dans le programme américain U18, il a récolté 99 points en 56 matchs.
Hagens est un fabriquant de jeu phénoménal doté d'une vision élite et d'un patinage suffisamment puissant et raffiné pour effrayer les défenseurs adverses. On parle déjà de lui comme le 1er choix en 2025.
Il faudra garder l'oeil sur lui l'an prochain car il a tous les outils pour devenir un joueur très spécial.