Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Pro-Am Gagné-Bergeron récolte la plus grosse somme de son histoire pour les enfants

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Jeudi soir avait lieu au Centre Vidéotron de Québec, la 15e édition du Pro-Am Gagné-Bergeron regroupant plusieurs vedettes de la LNH telles que ; Brad Marchand, Yanni Gourde, Alexis Lafrenière, Jonathan Huberdeau, Thomas Chabot, Jonathan Marchessault, David Perron, Marc-Edouard Vlasic et plusieurs autres, ainsi que les joueurs du Canadien, Rafaël Harvey-Pinard, Kaiden GuhleDavid Savard, Samuel Montembeault et Jordan Harris

Co-présidé par Simon Gagné et par le capitaine des Bruins de Boston nouvellement retraité Patrice Bergeron, le Pro-Am est "avant tout une activité de financement au cours de laquelle a lieu un match de hockey auquel participent bénévolement des joueurs professionnels de la LNH et des joueurs amateurs de la grande région de Québec."

Dans le cadre de cette activité de financement, les joueurs s'affrontent amicalement afin d'amasser des fonds pour quatre grands organismes bénéficiaires :

- Le Pignon Bleu qui œuvre à contribuer à la sécurité alimentaire des enfants et des familles de la ville de Québec, soutenir leur développement et contribuer à la formation et à l'insertion au travail des personnes sans emploi. (pignonbleu.org)

- Leucan s'engage, de son côté, à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. (leucan.qc.ca)

- La Fondation Philippe Boucher vient en aide aux enfants défavorisés pour qui le hasard de la vie les a privés d'une capacité physique ou mentale. (fondationphilippeboucher.com)

- La Fondation Maurice-Tanguay œuvre, pour sa part, à poser des gestes concrets afin de soulager et voir au mieux-être des enfants aux besoins particuliers, de leur famille et des bénévoles qui les entourent. (fondationmauricetanguay.com)

Au final, dans le cadre d'une 15e édition festive et familiale, c'est 500 000$ que l'événement aura permis d'amasser pour des enfants dans le besoin!

" C'est exactement ça le Pro-Am Gagné-Bergeron! Les sourires, le bonheur dans les yeux, que du bonheur! 500 000$... un demi-million de dollars!! Notre plus grosse récolte EVER!!! Merci... merci aux bénévoles! Aux partenaires! Aux spectateurs! Merci la vie de me permettre d'avoir une si belle gang pour réaliser cet événement! Je vous aime profondément! Voilà... les mots me manquent..."

- Pro-Am Gagné-Bergeron, Facebook

Crédit photo : Facebook

Quoi de mieux que de voir des professionnels s'unir, jouer une partie, s'amuser et amasser des fonds pour des enfants dans le besoin? C'est ça le vrai hockey!

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!