article

Le meilleur gardien de la KHL, Timur Bilyalov, pourrait faire le saut dans la LNH

Où aboutira-t-il?

Partager sur Facebook

Un autre nouveau venu pourrait s'amener dans la LNH au cours des prochains mois.

Selon ce que rapporte le journaliste Luke Fox de Sportsnet, le meilleur gardien de la KHL en ce moment songerait à faire le saut en Amérique du Nord et certaines équipes auraient déjà un oeil sur lui.

Il s'agit de Timur Bilyalov et ses statistiques sont complètement folles.

En 16 matchs jusqu'à présent cette saison avec le Ak-Bar Kazans, il présente une moyenne de buts alloués de 1.10 avec un taux d'efficacité ridicule de .957 et une fiche de 10 victoires, 1 défaite et 2 défaites en prolongation. Il a déjà 6 jeux blancs à son actif, rien de moins.

En gros, il n'a accordé seulement que 15 buts en 16 matchs, ce qui est tout simplement incroyable!

Âgé de 24 ans, Bilyalov a cependant un seul problème: Sa petite taille. Il ne fait que 5'10"/174lbs, ce qui ferait de lui l'un des plus petits gardiens de la LNH. En fait, seulement trois gardiens dans la LNH sont présentement sous la barre des 6'00": Jaroslav Halak (Bruins), Anton Khudobin (Stars) et Juuse Saros (Predators).

On dit par contre qu'il compense pour sa petite stature par son positionnement élite. Difficile de contredire des statistiques comme celles-là.

Toujours selon le réseau Sportsnet, les Maple Leafs de Toronto feraient partie des équipes intéressées par ses services, lui dont le présent contrat se terminera le 30 avril prochain.

Il sera intéressant de le voir se débrouiller dans la LNH s'il prend la décision de s'amener ici dans les prochains mois.

En Prolongation

Guerre d'égos en vue entre Jon Cooper et Nikita Kucherov?

Le défenseur vedette Dustin Byfuglien aurait commencé sa réadaptation en vue d'un éventuel retour au jeu. Tout indique qu'une réconciliation avec les Jets de Winnipeg pourrait être possible.

Marc Bergevin avoue qu'il aurait pu mettre la main sur un joueur d'impact pour améliorer sa formation immédiatement il y a quelques mois mais il a refusé, préférant miser sur les jeunes de l'équipe.