article

Le match le plus important pour Team Canada jusqu'à maintenant !

Les finlandais connaissent un excellent tournoi

Partager sur Facebook

Team Canada Junior a été parfait jusqu'à maintenant après 3 matchs : 29 buts pour, 3 buts contre, 119 tirs au but pour et 48 tirs au but contre. 

Avec des statistiques de la sorte, il n'est pas surprenant de constater que la formation canadienne trône au sommet du Groupe A.

Les finlandais aussi connaissent un excellent tournoi avec une fiche de 3 victoires et aucune défaite. (15 buts pour et seulement 4 buts contre)

Les deux équipes termineront la ronde préliminaire en s'affrontant. Team Canada face à Team Finlande à compter de 18h aujourd'hui, ce sera un match important pour départager la première et la deuxième position du Groupe A en vue des quarts de finale.

La sélection nationale canadienne pourra finalement se mesurer à une équipe capable de lui offrir une solide opposition et les gagnants sont les amateurs. On risque d'assister à un très bon spectacle !

Dylan Cozens (Sabres), Quinton Byfield (Kings) et Philip Tomasino (Preds) seront des acteurs importants si le Canada espère l'emporter. Tout comme le gardien québécois Devon Levi (Panthers).

Du côté finlandais, on devra avoir à l'oeil l'excellent Anton Lundell (choix de première ronde des Panthers en 2020) qui a 6 points en 3 matchs et le jeune Brad Lambert, qui est seulement éligible au Repêchage 2022 de la LNH, mais qui est considéré comme étant un phénomène pour son âge.

La bande à André Tourigny va tenter de poursuivre sa lancée offensive historique, voici le plus grand nombre de buts inscrit par la formation canadienne après 3 matchs dans l'histoire du Championnat Mondial de Hockey Junior :

1: 1986 - 35 buts

2: 2010 - 30 buts

3: 2021 - 29 buts

4: 2009 - 28 buts

Veuillez noter que ce soir nous aurons également droit à un autre affrontement intéressant : duel du Groupe B entre les États-Unis et la Suède à compter de 21h30 en direct du Rogers Place d'Edmonton.