Le hockey féminin gagne en popularité.
Une nouvelle ligue aux États-Unis.
HabsolumentFan
Le hockey féminin est en plein essor. Alors qu'il existe déjà une ligue professionnelle canadienne, c'est au tour de nos voisins du sud de créé la leur: la National Women Hockey League. Au Canada, la Canadian Woman Hockey League comprend 5 équipes: les Stars de Montréal, les Inferno de Calgary, le Thunder de Brampton, les furies de Toronto et les Blades de Boston.
La nouvelle ligue de hockey professionnel féminin au États-Unis entamera sa première saison cette automne. Depuis jeudi, la boutique en ligne de la NWHL, les chandails des 4 équipes de la nouvelle ligue sont en vente. Mieux, chaque joueuse recevra un partie des profits que leur chandail rapporte. Une belle manière de compenser les athlètes de la nouvelle ligue.
Les 4 nouvelles équipe sont les Buffalo Beauts, les Connecticut Whales, le Boston Pride et les Riveters de New York.
Voici leur gilets:
Si vous avez aimé regardé les dernières finales Olympiques entre le Canada et les États-Unis, vous allez adoré le hockey professionnel féminin. Un style de hockey différent, mais tout aussi excitant. Puisque le jeu est plus lent que le hockey féminin, en terme d'exécution, les spectateurs apprécient mieux le talent de chaque joueuse et le jeu d'assemble. La vitesse individuelle de ces dames s'avère surprenant.
D'ailleurs, les Canadiens de Montréal ont démontré leur intérêt pour la CWHL en mettant leur département de marketing au profit des Stars.
Image Keystone Press