HabsolumentFan
Le gouvernement réagit au mouvement #ONVEUTJOUER
 

Le gouvernement réagit au mouvement #ONVEUTJOUER

Voyez les détails!

Marco Normandin

La semaine dernière, nous vous rapportions qu'un mouvement massif, initié par les Patriotes de l'UQTR, avait vu le jour et se répandait partout au Québec.

Ce mouvement se nomme #ONVEUTJOUER et demande au gouvernement de laisser les Québecois recommencer la pratique de leur sport respectif.

On se rappellera d'ailleurs que plusieurs personnalités publiques influentes, comme Marc Denis et Dany Dubé ont appuyé sans reserve le mouvement en question.

Questionné à ce sujet, la ministre Isabelle Charest s'est dite sensible à la situation et confirme que son gouvernement est conscient de l'existence de ce mouvement.

Selon ce que rapporte le journaliste Sébastien Lajoie du Nouvelliste, voici ce qu'elle avait à déclarer.

"Je sais que la pratique du sport est d’une importance capitale dans la vie de plusieurs, surtout les jeunes. Nous en sommes conscients et c’est pourquoi, dès que la situation l’a permis, nous avons donné la possibilité aux jeunes de retourner à l’entraînement. Afin de garder le contrôle sur la contamination, tous les secteurs réouvrent de façon progressive, et le sport ne doit pas faire exception. J’encourage tout le monde à être patient et à profiter de l’occasion qui leur est offerte de retrouver leurs coéquipiers. J’ai confiance qu’avec la collaboration de toutes et tous, le retour aux matchs et à la compétition ne va pas tarder. Je continue mes échanges avec la santé publique et les partenaires du milieu sportif pour mettre en place les conditions gagnants pour les prochaines étapes de déconfinement."

- Isabelle Charest

On sent que la pression devient de plus en plus forte et il ne serait pas surprenant de voir le gouvernement faire des annonces concernant la pratique du sport dans un avenir très rapproché.