Le gouvernement du Québec déconfine le sport collectif

Le gouvernement du Québec déconfine le sport collectif

Bonne nouvelle!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

On l'attendait avec impatience et c'est maintenant arrivé.

Aujourd'hui, lors de son point de presse quotidien, le gouvernement du Québec a annoncé le déconfinement graduel des sports collectifs.

Voici les grandes lignes de l'annonce, tel que le rapporte le journaliste Roby St. Gelais du Journal de Québec:

"Les sports d'équipe extérieurs reprendront dès le 8 juin sous la forme «d'entraînements supervisés ou de concours d'habiletés». Soccer et baseball, entre autres. Selon l'annonce de la ministre Charest, le hockey est aussi autorisé à reprendre sous la forme d'entraînements extérieurs avec distanciation physique. Les joueurs seront heureux d'apprendre qu'ils peuvent se retrouver pour poursuivre leur développement."

Les matchs de sports d'équipes pourraient reprendre dès la fin juin si tout se passe comme prévu sous une forme adaptée respectant la distanciation de deux mètres.

Par ailleurs, on a également annoncé que les piscines publiques seraient également réouvertes.

Voyez au bas le point de presse dans son intégralité.

Plus de détails suivront. [pub]

Conférence de presse sur la COVID-19 | 4 juin 2020

Aujourd’hui, on va aborder une étape de plus de notre plan de déconfinement. On a de bonnes nouvelles à vous annoncer du côté des activités sportives. Mais je veux que tout le monde comprenne bien: c’est un plan graduel et prudent. Si on ne veut pas retourner en arrière, il faut continuer nos efforts. ?Suivez notre point de presse en direct ?

Posted by François Legault on Thursday, June 4, 2020




Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source:
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.