Le Championnat du monde junior fera un retour dans la capitale canadienne.
Hockey Canada et l'IIHF ont annoncé jeudi que le tournoi annuel des hommes U-20 aura lieu à Ottawa en 2025.
"La soumission présentée pour accueillir les Championnats du monde juniors à Ottawa était exceptionnelle, et nous avons hâte que les amateurs du Canada et du monde entier puissent vivre la célébration du hockey", a déclaré Pat McLaughlin, COO de Hockey Canada.
Le Centre Canadian Tire, domicile des Sénators d'Ottawa, sera la patinoire principale et accueillera 17 matchs, tandis que TD Place, domicile des 67's d'Ottawa de l'OHL, en accueillera 14.
D'ici là, en 2024 ce sera au tour de la Suède d'accueillir l'événement.
La dernière fois qu'Ottawa a accueilli les championnats du monde juniors, c'était en 2009. Les supporters canadiens avaient alors eu droit à l'un des matchs les plus palpitants que l'événement ait jamais connu. Mené 5-4 par la Russie en demi-finale, Jordan Eberle a marqué l'un des buts les plus emblématiques de l'histoire du tournoi, en égalisant le match à 5,4 secondes de la fin du règlement pour forcer la prolongation.
Eberle a également marqué le but gagnant de la séance de tirs de barrage, qui a permis au Canada de se qualifier pour la finale.