HabsolumentFan

Le Canada s'incline contre la Suisse au Championnat mondial

Voyez ici

Maxime Ouellet

Le Canada et la Suisse s'affrontaient cet après-midi à Helsinki. Les deux puissances du groupe A du tournoi étaient tous les deux invaincues avant cet rencontre, et un seul vainqueur pouvait ressortir de ce match face une fiche parfaite. Le Canada comptant sur une formation bien garnie cette année, plusieurs croyaient que ce match était déjà joué.

Surprise, c'est la Suisse qui est sortie gagnante de ce match grâce à une impressionnante performance d'équipe, l'emportant 6-3 sur les hommes de Claude Julien. Le match aura cependant été très serré jusqu'en deuxième période, alors que Nico Hischier, centre des Devils du New-Jersey, a brisé l'égalité. L'attaque suisse a par la suite marqué un autre but avant d'en ajouter encore un autre, cette fois-ci dans un filet désert.

Pour l'équipe nationale de Suisse, le défenseur des Blue Jackets de Colombus Dean Kukan a marqué, Hischier également. Michael Fora, Jonas Siegenthaler (Devils du New-Jersey), Pius Suter (Red Wings de Detroit) sont les autres marqueurs.

En ce qui concerne le Canada, Kent Johnson (Blue Jackets de Colombus) a ouvert la marque pour la formation canadienne, Adam Lowry (Jets de Winnipeg)et Drake Batherson (Senators d'Ottawa) ont été les autres buteurs. Il s'agit d'un résultat décevant pour le Canada qui s'est tout de même bien battu malgré la défaite. En fin de compte, ce sera la discipline qui aura été un facteur déterminant dans ce match.

Le Canada poursuivra sa phase préliminaire lundi alors qu'ils affronteront le Danemark, et mardi pour y affronter la France.

Source: sportsnet.ca